Astronotus Crassipinnis (Heckel 1840)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astronotus Crassipinnis (Heckel 1840)

Message  l'eau le Ven 21 Aoû 2009, 08:23

Astronotus Crassipinnis (Heckel 1840)
Nom commun: Astronotus Crassipinnis.


synonymes : Acar Crassipinnis.


Rating:
• Ordre: Perciformes.
• Famille: Cichlidae.(Cycles)
• Sous-famille: Astronotinae.
• Classe: Actinopterygii (poissons à nageoires rayonnées).
Biotope:
Benthopélagiques, vivant dans les régions avec suffisamment de végétation, les billes de bois et de racines.

Distribution:
Coïncide avec le Astronotus ocellatus en Amazonie sur son chemin à travers le Pérou, la Colombie, du Brésil et du Paraguay, bien que Astronotus crassipinnis est un natif de la Bolivie et l'Argentine. On en trouve en Floride, en occupant une niche écologique que ce n'est pas de déplacer la faune existante et les autochtones

Forme:
Oval, comprimé latéralement et plus. Leurs nageoires sont très développées, en particulier la dorsale et anale atteint l'extrémité de la nageoire caudale, celle-ci est arrondie. Les deux espèces du genre comprenant Astronotus propre comme le reste des dents dans leurs mâchoires cichlidés, mais ont aussi la particularité d'avoir les dents sur la plaque aussi faringeal. Les premiers sont des petites et fortes, servent à la capture, ou de "mains" pour les barrages, tandis que les seconds sont plus grandes et sont responsables de broyer les aliments.

Couleur:
La base est de couleur gris foncé, orange et même au large de la noir, portant des bandes verticales ensemble gris clair ou blanc. Les faux yeux ou ocelles est blanc avec garniture gamme de gris en couleurs ou en noir à l'orange foncé trim.

Taille:
Dans le stade adulte et la situation de la liberté peut être aussi élevée que 25 cm en captivité ont été exemplaires de 20 cm. Les hommes ont tendance à être légèrement plus grand et plus précis des couleurs.

Les différences entre les sexes:
Non visibles à l'œil nu, il n'y a pas de dimorphisme sexuel entre les mâles et les femmel apparente, ce qui rend très difficile la sélection des partenaires.
Température:
plus approprié de température varie de 23-24 ° C 28-30 ° C à 24 º C à 26 idéal pour l'entretien et recommande 28 à 30 º C à l'étape de l'élevage, en prenant soin que la température la plus élevée, moins d'oxygène .

Eau:
Le poisson est très aisés en termes de paramètres de l'eau, ne requiert que de bonne qualité, de sorte que des changements partiels devraient être fréquents. Les valeurs ne sont pas recommandés, soit acides ou mi dure, mais il est recommandé qu'elles soient de base et dur.

bac:
Les poissons sont robustes et faciles à adapter dans des aquariums, le fonds composé de sable et de gravier, ils déplacent tout afin de trouver de la nourriture ou par curiosité. Nous devons prendre soin d'objets fragiles tels que les thermomètres et les appareils de chauffage et il est recommandé d'utiliser une sorte de protecteur, comme il est normal de les attaquer. Il faud également très bien de fixer l'ensemble des entrées / sorties de notre système de filtres à eau, pour la même raison,
Il y a très peu de plantes qui peuvent résister à l'attraction d'un Astronotus. une bonne filtration mécanique / biologique de 8 à 10 fois le volume de l'aquarium.

Alimentation:
Ils fouillent les sédiments du fond pour trouver de petits invertébrés comme les vers, larves d'insectes, d'escargots, de crabes et autres. Pour digérer avec "dents pharyngiennes» qui leur permettent de broyer les os et les coquilles avant l'estomac, les crabes sont leurs nourriture principale, il mange aussi des feuilles ou des germes jeunes pousses et les fruits font partie importante de l'alimentation. En captivité, il est facile de l'habituer au granulé, et aussi la nourriture vivante, les moules, congelées invertébrés également
avatar
l'eau
passionné

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : moselle 57
Loisirs/emploi : aquariophilie ;pêche ;ju-jitsu/pisciniste
Date d'inscription : 07/04/2009

http://leau.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum