Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Message  blackbass17 le Jeu 07 Oct 2010, 19:34

salut a tous,
bon je suis nouveau sur le forum mais j'ai dejà un grand bac depuis quelques années, environ 600 litres,

a cote de ca, je pêche énormément en eau douce et en mer les carnassiers, et je suis donc un fan de tout ce qui est prédateur,
J'envisage de mettre du cichla temensis ou ocellaris dans mon bac, mais j'ai du mal a m'en fournir, avez vous des adresses de vendeurs, professionnels comme particuliers?

Autre chose, a partir de quel taille puis je espérer remarquer un sexage chez les astro, car j'en ai deux mais je ne vois aucune différence entre les deux pour l'instant et ils sont encore jeunes ( 10 et 15 cm environ)

Enfin, pensez vous que quelques Micropterus salmoides s'entendront avec tout ce petit monde, car ca reste un de mes poissons adorés et c'est très vivants en aquarium!
blackbass17
oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Message  steve le Jeu 07 Oct 2010, 21:17

salut et bienvenu Exclamation pour maintenir des cichla dans de bonne conditions il fo un bac de plusieur millier de litre donc je te le deconseile sinon il ne seront pas a l'aise, ne grandiront pas et un poipoi qui n'est pas a l'aise ne vit pas longtemps Exclamation ensuite pour le black bass je coné pas trop le comportement ni la qualitée de l'eau dont il a besion, temperature chaude? froide?renseigne toi bien avant si tu veut pas faire d'erreur tu trouvera plein de bon conseille sur ce fofo
et n'hesite pas a nous mettre des photos bounce Wink
steve
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie

http://parachromis79labrute.fr

Message  Philippe.Beaucousin le Jeu 07 Oct 2010, 21:29

Bonjour

Un 600 l est bien trop petit pour la maintenance des cichla. A ta place je m'orienterai sur d'autres espèces.

Pour les astro, il n'y a aucune différence entre le male et la femelle.

Concernant les Black-bass, a mon avis il n'y a pas de problème de cohabitation.

Le seul problème est que ton bac est trop petit pour maintenir ces 3, espèces.

Espérant avoir répondu à tes questions

Philippe

Dernière édition par cap76 le Ven 08 Oct 2010, 16:21, édité 1 fois
Philippe.Beaucousin
malade

Masculin
numéro afc : 1806.76
Loisirs/emploi : aquariophilie ingenieur

Message  maculicauda le Jeu 07 Oct 2010, 22:06

Une pure folie que d'envisager du cichla ( quel qu'il soit ) dans un bac qui ne fait pas un minimum de 2000 à 3000 L. Déjà que je trouve ça juste pour des Astro

PS pour phil. Ca m'étonne de toi que tu ai seulement pu lui donner une adresse ou trouver des béstiaux qui font plus de 80 cm, pour dans un 600 L. Ils tounent comment dans le bac, en faisant des crénaux ?

maculicauda
malade

Masculin
numéro afc : 959/57
Loisirs/emploi : Fabriquant d'éléctricité à la retraite

Message  Philippe.Beaucousin le Ven 08 Oct 2010, 07:32

maculicauda a écrit:Une pure folie que d'envisager du cichla ( quel qu'il soit ) dans un bac qui ne fait pas un minimum de 2000 à 3000 L. Déjà que je trouve ça juste pour des Astro

PS pour phil. Ca m'étonne de toi que tu ai seulement pu lui donner une adresse ou trouver des béstiaux qui font plus de 80 cm, pour dans un 600 L. Ils tounent comment dans le bac, en faisant des crénaux ?

Je suis d'accord avec toi, en revanche en allant sur le site d'iktus aqua, il pourra trouver d'autres pensionnaires de tailles modestes pour aller dans un 600 L.
Mais je confirme des cichla dans un 600l ca n'est pas envisageable.

Pour les astro ça me semble un peu juste aussi.

Bonne journée

Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  Philippe.Beaucousin le Ven 08 Oct 2010, 13:01

Salut Blakbass17, alors que penses tu de nos remarques ? As tu trouver une autre population plus adaptée a ton volume ?

Philippe
Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  blackbass17 le Lun 11 Oct 2010, 19:51

salut tout le monde, merci de vos réponses,
j'ai envoyé un message a iktus aqua pour les poissons, pas de réponses pour l'instant, ( le week end surement)

je sais bien que les cichla sont de grosses bestioles qui mangent beaucoup et qui grossissent vite, seulement je ne compte pas les garder des annees et des annees, seulement les faire grossir un peu, jusqu"à une trentaine de centimètre et ensuiite les revendre ou donner,
pour les astros, j'ai noté, concernant mes ptits pères, ils mangent comme des goinfres et ils grossissent a vue d'oeil, impressionant!
voilà une ou deux petites photos faites vite fait,

je vous tiendrais au courant des evolutions du bac...
APN ; canon eos 500 d
a+
blackbass17
oeuf

Message  Philippe.Beaucousin le Lun 11 Oct 2010, 20:36

Salut, je m'en veux un peu de t avoir communiquer l adresse du site de VPC.
Je pense que nous avons tous eté clair sur la maintenance impossible dans un tel volume pour des cichla.
Mes intentions louables de l'époque étaient que tu ailles sur ce site et que tu prennes une population adaptée a un 600 l.

Sur le coup j ai été un peu naïf ou carrement stupide (tu avais raison Armand).

Donc fais toi plaisir et fais nous plaisir en choissisant autre chose. Dans le cas contraire, aux mieux tes poissons ne se developperont (ce qui n'est pas souhaitable) au pire ils s entretueront .

Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  blackbass17 le Mar 12 Oct 2010, 06:38

je ne vois pas trop le probleme, si je les echange arrivé a une certaine taille contre des modèles miniatures, et ainsi de suite?
blackbass17
oeuf

Message  Gwenn Pesket le Mar 12 Oct 2010, 10:30

blackbass17 a écrit:je ne vois pas trop le probleme, si je les echange arrivé a une certaine taille contre des modèles miniatures, et ainsi de suite?

Tu dois être jeune pour tenir un tel discours, les poissons ce ne sont pas des tableaux que l'on peut changer a volonté!! Ce sont des êtres vivants, de plus tu as choisi le cichla qui est un poisson qui demande un très gros volume d'eau comme de l'ont indiqués les copains et il va t'être très difficile de le ou les recaser! Tout ça pour dire que je trouve ta façon de faire très irresponsable!! J'espère que tu reviendras a la raison, bien que ça soit un peut tard pour les Cihla.
Gwenn Pesket
malade

Masculin
numéro afc : 0342.29
Loisirs/emploi : Aquariophilie

http://aquafishservices.fr/

Message  Meeki67 le Mar 12 Oct 2010, 12:08

Gwen y va fort ... Mais je partage ... Dans 600 litres, j'ai toujours essayé de ne jamais mettre un poisson qui dépasse les 20 cm ... de plus 600 litres du commerce c'est 50 cm de large ... c'est vraiment small pour des cichlidés ... L'inverse serait mieux de 50 de haut et 60 de large ...

Oublies les Cichla ... investir presque 20 à 25 € dans un poisson pour ensuite le donner !!!

De toute façon, il y a des poissons comme les Cichla, les Arowana, les Chana, les Pangasius, les Phracto ... qui ne devrait pas se retrouver dans les magasins en vente libre ... Ce sont quand même des poissons de plus de 60 cm pour certains ... folie de mettre cela dans un bac, à moins d'avoir des piscines à la maison et là rares sont ceux qui possèdent une telle installation ... comme Maculicauda par exemple ...
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  maculicauda le Mar 12 Oct 2010, 14:21

blackbass17 a écrit:salut tout le monde, merci de vos réponses,
j'ai envoyé un message a iktus aqua pour les poissons, pas de réponses pour l'instant, ( le week end surement)

je sais bien que les cichla sont de grosses bestioles qui mangent beaucoup et qui grossissent vite, seulement je ne compte pas les garder des annees et des annees, seulement les faire grossir un peu, jusqu"à une trentaine de centimètre et ensuiite les revendre ou donner,
pour les astros, j'ai noté, concernant mes ptits pères, ils mangent comme des goinfres et ils grossissent a vue d'oeil, impressionant!
voilà une ou deux petites photos faites vite fait,

je vous tiendrais au courant des evolutions du bac...
APN ; canon eos 500 d
a+

Dis moi un peu:

-Ca te ferai quoi d'être enfermé dans un placard ou tu ne pourrai pas te retourner ?
-Tu compte les ''donner'' a qui tes poissons, sachant que même les aquariophiles ayant des bacs prévus pour faire des gros poissons d'Amérique centrale, n'ont pas la capacité de garder des Cichlas ?

En tout cas, saches qu'avec des idées comme ça, je pense que tu es quelqu'un de parfaitement immature et plutot que de faire joujou avec un aquarium, tu devrai plutot retourner jouer avec tes petites voitures ou tes soldats de plomb. Désolé d'être aussi cru, mais il y a des choses comme le non respect de la vie qui me révulse.

maculicauda
malade

Masculin

Message  blackbass17 le Mar 12 Oct 2010, 18:15

eh bien je vois que d'après vous, c'est une idée folle que d'avoir ces poissons, meme si l'idée de les elever un temps ne me semble pas insurmontable...
je vais tenter le coup avec un ou deux poissons, et dans le temps, je verrais a pourquoi pas changer de bac pour plus gros, ou autre ( je suis effectivement jeune et il est possible qu'il y ait un changement de logement dans les deux ans, ce qui permettrait de prendre du plus gros bac, et donc de garder plus longtemps les petits pères)
par contre pour tout ce qui est respect du poisson et autre, je ne pense pas avoir grand chose a apprendre la dessus, étant donné que je peche aussi beaucoup et que je suis quelqu'un d'extrèmement respectueux envers mes captures qui sont prises, photographiées et remises dans leur élément aussitôt après, dans les meilleures conditions possibles...
Pour ceux qui voudraient en voir un peu plus, parce que ca m'embete de passer pour le jeune immature qui veut faire joujou, je suis juste amoureux de ces espèces et j'aimerais bien les voir grandir!

http://blackbass17.com

a+
tomy
blackbass17
oeuf

Message  Meeki67 le Mar 12 Oct 2010, 18:37

Impossible donc de te dissuader décidément .... Maculicauda n'y a pourtant pas été de main morte ... Tu peux oublier le bac de Salon pour Cichla ... Le dernier bac avec des Cichla que j'ai vu faisait plus de 3 mètres de long avec plus d'1,5 mètre de large et je ne me souviens pas de la taille des bacs chez Maculicauda et c'est bien grand ...

A la revente, tu vas rencontrer des problèmes ... Car peu pourront te prendre de tel poisson et je ne suis pas sur que des juvéniles possèdent les couleurs des adultes donc tu risques d'être fort déçu ...
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  blackbass17 le Mar 12 Oct 2010, 18:38

Meeki67 a écrit:Impossible donc de te dissuader décidément .... Maculicauda n'y a pourtant pas été de main morte ... Tu peux oublier le bac de Salon pour Cichla ... Le dernier bac avec des Cichla que j'ai vu faisait plus de 3 mètres de long avec plus d'1,5 mètre de large et je ne me souviens pas de la taille des bacs chez Maculicauda et c'est bien grand ...

A la revente, tu vas rencontrer des problèmes ... Car peu pourront te prendre de tel poisson et je ne suis pas sur que des juvéniles possèdent les couleurs des adultes donc tu risques d'être fort déçu ...

je vous tiendrais au courant de tout ca, et croyez moi, si je suis déçu, je saurais aussi reconnaitre mon erreur;)
je ne suis pas encore a proprement dit chez moi, mais le jour ou ce sera le cas, ca sera 4000 litres d'un coup, je ne lésinerai pas sur les moyens^^

a+
blackbass17
oeuf

Message  Gwenn Pesket le Mar 12 Oct 2010, 20:55

Tu as l'air d'être passionné part la pêche aux prédateurs, pas étonnant que tu t'ai pris de passion pour le Cichla, maintenant tu es informé et tu sais ce qui te reste a faire pour leur bien être!! Wink

blackbass17 a écrit:

je vous tiendrais au courant de tout ca, et croyez moi, si je suis déçu, je saurais aussi reconnaitre mon erreur;)
je ne suis pas encore a proprement dit chez moi, mais le jour ou ce sera le cas, ca sera 4000 litres d'un coup, je ne lésinerai pas sur les moyens^^

a+

Je te souhaite d'avoir les moyen de pouvoir t'offrir une belle piscine pour tes Cichla!!
Gwenn Pesket
malade

Masculin
numéro afc : 0342.29
Loisirs/emploi : Aquariophilie

http://aquafishservices.fr/

Message  blackbass17 le Mar 12 Oct 2010, 21:57

je me le souhaite aussi, mais il suffit de revoir ses propriètés en conséquence et casi tout le monde peut s'offrir ce genre de bac...J'ai toujours voulu quelque chose où on pourrait presque se baigner avec les poissons, un peu dans ce genre, mais avec du surimi a la place des pauvres petits poissons rouges^^
http://www.youtube.com/watch?v=QHenUmOqFpc&feature=related
blackbass17
oeuf

Message  maculicauda le Mer 13 Oct 2010, 06:30

C'est déjà plus responsable de lire ça. Mais ça grandi très vite ces bestiaux là.

maculicauda
malade

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut