mon oscar et les poissons rouges
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
mon oscar et les poissons rouges
Bonjour
nous avons depuis quelques mois un nouveau oscar que nous avons acheté tout petit (4-5 cm). Nous l'avions introduit dans un aquarium où nous avions d'énormes poissons rouges. Je sais... ce n'est pas idéal et nous attendions le jour où notre petit gourmand tenterait de bouffer ses amis avant de retirer ces derniers. C'est ce qui s'est produit il y a quelques jours. Nous avons donc retiré les deux gros poissons rouges et laissé oscar avec les Plecos et autres nettoyeurs de fond. Hors, Oscar est maintenant amorphe, il est vert comme s'il avait peur et ne veut plus manger. Après quelques jours ainsi nous nous sommes dit, nous allons réintroduire les poissons rouges peut-être qu'il s'en ennuie. On remet les poissons, Oscar se réactive, mange à nouveau, retrouve sa joie de vivre bref et après quelques minutes... recommence sa course infernale après les poissons rouges. Notre problème c'est qu'on voit qu'Oscar souffre de la perte de ses amis poissons rouges mais ne peut s'empêcher de vouloir les bouffer. Nous avons, il y a 5-6 semaines, essayé d'introduire un oscar légèrement plus petit, il l'a fait mourir. Que faire? Est-ce que nous le laissons seul et il s'en remettra? Où sommes nous simplement trop sentimentaux avec notre Oscar?
nous avons depuis quelques mois un nouveau oscar que nous avons acheté tout petit (4-5 cm). Nous l'avions introduit dans un aquarium où nous avions d'énormes poissons rouges. Je sais... ce n'est pas idéal et nous attendions le jour où notre petit gourmand tenterait de bouffer ses amis avant de retirer ces derniers. C'est ce qui s'est produit il y a quelques jours. Nous avons donc retiré les deux gros poissons rouges et laissé oscar avec les Plecos et autres nettoyeurs de fond. Hors, Oscar est maintenant amorphe, il est vert comme s'il avait peur et ne veut plus manger. Après quelques jours ainsi nous nous sommes dit, nous allons réintroduire les poissons rouges peut-être qu'il s'en ennuie. On remet les poissons, Oscar se réactive, mange à nouveau, retrouve sa joie de vivre bref et après quelques minutes... recommence sa course infernale après les poissons rouges. Notre problème c'est qu'on voit qu'Oscar souffre de la perte de ses amis poissons rouges mais ne peut s'empêcher de vouloir les bouffer. Nous avons, il y a 5-6 semaines, essayé d'introduire un oscar légèrement plus petit, il l'a fait mourir. Que faire? Est-ce que nous le laissons seul et il s'en remettra? Où sommes nous simplement trop sentimentaux avec notre Oscar?

karenviva- nouveau
-

Re: mon oscar et les poissons rouges
Désolé si je ne prends pas les formes, mais pour répondre, il faudrait au moins la taille du bac ...

Meeki67- malade
-

numéro afc: 0189.91
Il fait 60 gallons.. 240 litres je crois.

karenviva- nouveau
-

cela ne m étonne pas
le bac est un peut petit pour un oscar avec d'autres poissons
il te faudrait un bac plus gros
ton astro dépéri lorsqu'il est tout seul car c'est un poisson grégaire
le bac est un peut petit pour un oscar avec d'autres poissons
il te faudrait un bac plus gros
ton astro dépéri lorsqu'il est tout seul car c'est un poisson grégaire

l'eau- passionné
-

Loisirs/emploi: aquariophilie ;pêche ;ju-jitsu/pisciniste

Pardonnez mon ignorance, mais un poisson grégaire... ça implique quoi exactement! Et vous croyez que le changement de comportement est imputable à la grosseur du bac??? Comment expliquer qu'il se porte à merveille avec les poissons rouges?

karenviva- nouveau
-

c'est un poisson qui vit en groupe de plusieurs individu

l'eau- passionné
-

Loisirs/emploi: aquariophilie ;pêche ;ju-jitsu/pisciniste

Bien pour faire simple, ton aquarium est trop petit pour bien maintenir de l'Astronotus ocellatus,
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51.

Gwenn Pesket- malade
-

numéro afc: 0342.29
Loisirs/emploi: Aquariophilie

reponse
je suis tout a fet daccord avec l amis ton oscar a un bac trop petit et tout d abord tes poissons rouge non rien a faire avec un oscar il fait quel taille ton oscar moi les poissons rouge leur serre de nourritures les miens font 35cm

nounours du62- nouveau
-

Loisirs/emploi: peche aquoiriophilie rally monboulot et le tp
reponse
soit que tu revend ton oscar ou tu te defait de tes poissons rouge a savoir qun poissons rouge et un poisson d eau froide t deau chaude il veillit plus vite

nounours du62- nouveau
-

Loisirs/emploi: peche aquoiriophilie rally monboulot et le tp
Me défaire des poissons rouges n'est pas un problème, comme il le fut mentionné un peu plus tôt dans la conversation, nous les avions retirés. Pour l'instant notre oscar n'est pas très gros (10-12 cm). Nous ne pensions pas grossir l'aquarium de si tôt. Et ce qui nous fait hésité c'est qu'il ne semble pas accepté d'autres poissons, ni être heureux sans...

karenviva- nouveau
-

Bonne nouvelle,
un changement dans son régime alimentaire lui a fait grand bien. Le poulet lui remonte le moral... vous voyez c'est ce genre de truc qui peuvent dépanner en attendant de pouvoir changer de bac qui font plaisir a recevoir. Si vous en avez d'autres...
un changement dans son régime alimentaire lui a fait grand bien. Le poulet lui remonte le moral... vous voyez c'est ce genre de truc qui peuvent dépanner en attendant de pouvoir changer de bac qui font plaisir a recevoir. Si vous en avez d'autres...

karenviva- nouveau
-

Tu devrais en rajouter 2 d un seul coup , meme si cela peut sembler risquer ,logiquement ca devrait calmer les ardeurs de ton astro !
biensur il faut que les 2 que tu rajoutes aient la meme taille que celui que tu as actuellement ,par contre il faut vraiment que tu changes ton bac assez rapidement ,
des qu ils vont avoir une taille de 15 a 20 cm il faut absolument qu ils aillent dans une cuve de minimum 600 litres sans quoi ils seront ingerables .
a+
biensur il faut que les 2 que tu rajoutes aient la meme taille que celui que tu as actuellement ,par contre il faut vraiment que tu changes ton bac assez rapidement ,
des qu ils vont avoir une taille de 15 a 20 cm il faut absolument qu ils aillent dans une cuve de minimum 600 litres sans quoi ils seront ingerables .
a+

franki- passionné
-

numéro afc: 0007.13
Loisirs/emploi: aide soignant,sport,cichlidés américains.
desolé mais il ne faut pas en remettre dans une cuve aussi petite, un c'est deja de trop vu la taille qu'ils prennent de plus rapidement et s'il le fait quand meme, ils vont se battre jusqu'a ce qu'il en reste plus qu'un.
j'ai eu le cas j'avais 3 oscars dans un 500L et quand j'ai demeneger on a casser la cuve, j'ai due les mettre dans un 300L et il m'en reste plus qu'un.
maintenant c'est a toi de voir
j'ai eu le cas j'avais 3 oscars dans un 500L et quand j'ai demeneger on a casser la cuve, j'ai due les mettre dans un 300L et il m'en reste plus qu'un.
maintenant c'est a toi de voir
svblue- nouveau
-

Loisirs/emploi: aquariophilie, moto, peche.....
merci pour votre aide...
si seulement les marchands étaient plus conscients de ce qu'ils vendent. On nous avait affirmé qu'il n'y aurait pas de problème pour la grandeur du bac (je ne parle pas ici de la cohabitation avec les poissons rouges) et que l'on pourrait éventuellement intégrer une autre espèce ou un autre oscar sans trop de problème, en autant que nous nous assurions de la qualité de l'eau.
si seulement les marchands étaient plus conscients de ce qu'ils vendent. On nous avait affirmé qu'il n'y aurait pas de problème pour la grandeur du bac (je ne parle pas ici de la cohabitation avec les poissons rouges) et que l'on pourrait éventuellement intégrer une autre espèce ou un autre oscar sans trop de problème, en autant que nous nous assurions de la qualité de l'eau.

karenviva- nouveau
-

oui ils sont la pour vendre et pour le reste ils sont plus là, pour la plus part d'entre eux, arrête les jardilands et compagnie
svblue- nouveau
-

Loisirs/emploi: aquariophilie, moto, peche.....
Page 1 sur 2 • 1, 2