MEXIQUE 2012

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEXIQUE 2012

Message  Flatfish le Ven 20 Avr 2012, 10:27

maculicauda a écrit:
Cyclamen a écrit:Curieux de voir tes jeunes Petenia grandir Armand, et de voir la robe qu'ils vont prendre...
Tu as vu des adultes aux alentours et pu leur immortaliser le portrait ?

Il y en a un qui est un peu plus grand chez Phil. Mais je ne sais pas s'il a déjà des couleurs. En tout cas les miens sont bien nerveux

Je pourrai vous le dire demain comme je le récupère à moins que Phil, tu puisses déjà leur répondre Very Happy

maculicauda a écrit:Il y en a un qui est un peu plus grand chez Phil. Mais je ne sais pas s'il a déjà des couleurs. En tout cas les miens sont bien nerveux
Pas trop nerveux quand même j'espère...tu crois que je peux le mettre avec mes alevins de guppies?
Je plaisante bien sûr mais s'il me bouffe des poissons je te l'envoie en chronopost illico presto
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe.Beaucousin le Ven 20 Avr 2012, 12:52

maculicauda a écrit:
Cyclamen a écrit:Curieux de voir tes jeunes Petenia grandir Armand, et de voir la robe qu'ils vont prendre...
Tu as vu des adultes aux alentours et pu leur immortaliser le portrait ?

Il y en a un qui est un peu plus grand chez Phil. Mais je ne sais pas s'il a déjà des couleurs. En tout cas les miens sont bien nerveux
Salut

Le miens est encore tout gris

A +

Phil
Philippe.Beaucousin
malade

Masculin
numéro afc : 1806.76
Loisirs/emploi : aquariophilie ingenieur

Message  J.B. le Dim 10 Juin 2012, 23:22

[quote="Flatfish"]
Flatfish a écrit:
Flatfish a écrit:
Enfin, plus une incohérence qu'un doute, l'origine des P.Managuense au lac Catazaja. En effet, il est surprenant de voir des P.Managuense si haut mais d'un coté on en a vu déjà vers Villahermosa et d'un autre coté nous étions si proche d'une ancienne pisciculture à Catazaja... Alors, origine réelle ou introduction volontaire???
Very Happy

les managuense sont normalement originaire du Nicaragua et du Nord du Costa Rica !!!!
.
.

J.B.
passionné

Masculin
numéro afc : 1652/04
Loisirs/emploi : plongée , voyages ,pêche

Message  gbx le Lun 11 Juin 2012, 07:54

Un post qui rebondit...
Jacques a raison mais les mana ont été introduits un peu partout à des fins alimentaires avant d'être remplacés par les Tilapias. Il y a eu aussi des élevage de Petenia dans le papaloapan, des intro de pearsei dans la presa malpaso (ça va plus vite à écrire), certains parlent aussi d'introduction d'urophthalmus (même si là j'ai des doutes)... et dernièrement des introduction aquariophiles plus surprenantes. Bonne chance à celui qui pêche aujourd'hui sans avoir l'histoire !
gbx
passionné

Masculin

Message  Flatfish le Lun 11 Juin 2012, 10:02

[quote="J.B."]
Flatfish a écrit:
Flatfish a écrit:
Flatfish a écrit:
Enfin, plus une incohérence qu'un doute, l'origine des P.Managuense au lac Catazaja. En effet, il est surprenant de voir des P.Managuense si haut mais d'un coté on en a vu déjà vers Villahermosa et d'un autre coté nous étions si proche d'une ancienne pisciculture à Catazaja... Alors, origine réelle ou introduction volontaire???
Very Happy

les managuense sont normalement originaire du Nicaragua et du Nord du Costa Rica !!!!
.
.
C'est bien ce qui me sème le doute, et confirmation donnée, on peut alors se demander quelle serait alors la pertinence de prélever des poissons hors zone habituelle/naturelle...
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut