Otocinclus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Otocinclus ?

Message  Luigi le Lun 11 Juil 2011, 21:04

Bonjour,
Je me demandais si il était possible de maintenir des Otocinclus avec des cichlidés de moyenne taille, Thorichthys, Archocentrus, Cryptoheros ?
Je sais qu'il est réputé comme exellent mangeur d'algues mais est-il compatible?
Luigi
Luigi
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : Etudiant, Fitness, Cichlidés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Otocinclus ?

Message  Invité le Lun 11 Juil 2011, 21:53

Salut,

Pour qu'ils mangent efficacement les algues, il faut en mettre un bon paquet. Par exemple, dans un 120 L en mettre entre 10 et 15. Pour la cohabitation avec les thorychtys, je dirais qu'il ne s'agit pas de la même région et les paramètres d'eau sont très différents : eau dure au PH élevé pour les Cichlidés AMC et eau douce au PH<7 pour les Otocinclus AMS.
Conclusion, je ne les mettrai pas ensemble même si c'est possible Wink

Dernière édition par morphinux le Mer 13 Juil 2011, 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Luigi le Lun 11 Juil 2011, 23:08

Salut,
D'accord pour les paramètres mais pourquoi des gens maintiennent des L avec des amc ?
Les paramètres sont différents pourtant ?
Luigi
Luigi
passionné

Masculin

Message  Luigi le Mar 12 Juil 2011, 04:22

Et le Panaque Maccus, il n'est pas trop grand Smile
Est-il un bon mangeur d'algues?
En comparaison avec un Gibbiceps de la meme taille, pollue-t-il beaucoup?
Luigi
Luigi
passionné

Masculin

Message  adam le Mar 12 Juil 2011, 09:16

Panaque maccus atteint une dizaine de cm et est avant un rappeur de bois, il n'est pas trés éfficace sur les algues.
le mieux pour les lagues, c'est d'y aller à l'ancienne, tu prends ta lame de cutter et tu gratte la vitre!!!

adam
passionné

Message  Invité le Mar 12 Juil 2011, 10:46

LuiiGii a écrit:Salut,
D'accord pour les paramètres mais pourquoi des gens maintiennent des L avec des amc ?
Luigi

Comme j'ai pu te le dire plus haut, tout est possible. On peut mettre des poissons rouges avec des barbus, des mbunas avec du Tanga et de l'AMC, ça s'est vu Wink . Certains mettent des poissons pour la beauté de ces derniers sans réfléchir à leur mantenance, c'est ce qu'on appelle "UNE SOUPE". Je ne suis pas partisan de cette manière de voir l'aquariophilie qui se rapproche plus d'une consommation frénétique.
C'est mon point de vue qui n'engage que moi. J'aime reproduire au mieux le biotope naturel d'une région en introduisant les poissons qui y correspondent. De cette manière, la maintenance et la reproduction des poissons devient un jeu d'enfant AVERTI

Pour en revenir aux Otocinclus, c'est un poisson qui peut vivre extrêmement longtemps à condition qu'il soit maintenu dans des conditions qui lui convienne. Dans le cas contraire, ça durée de vie sera très limitée et semée de beaucoup de problèmes (maladies ...).

Pour L-number, beaucoup ne sont pas trop regardant sur les paramètres d'eau.

Invité
Invité

Message  Meeki67 le Mar 12 Juil 2011, 11:17

adam a écrit:Panaque maccus atteint une dizaine de cm et est avant un rappeur de bois, il n'est pas trés éfficace sur les algues.
le mieux pour les lagues, c'est d'y aller à l'ancienne, tu prends ta lame de cutter et tu gratte la vitre!!!

Je partage. Il ne faut pas oublier que l'algue reste quelque chose de naturelle et je ne suis pas sur qu'un bac sans algue soit un bac sain.
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  Meeki67 le Mar 12 Juil 2011, 11:18

Luigi

Ne fait pas de généralité. Pas tous ... Chez CAP76, par exemple sur un nombre de bac important seul un ou deux hébergent des Lori. Et en plus, c'est plutôt historique. Chez MACULICAUDA, pas de Lori dans la pluspart des bacs ... surtout ceux en AMC. et ainsi de suite ...
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  Luigi le Mar 12 Juil 2011, 11:26

Bonjour,
Merci de vos réponses Smile
Je respecte ton point de vue sur la soupe à poisson, je n'en suis pas partisan non plus mais dans un bac AMC, il n'y a aucun Lori AMC Sad
Je ne suis pas fénéant au point de le pas vouloir nettoyer le vitres haha :p
Mais sur le décors, il me faudrait un "mangeur d'algues" de taille moyenne car sur certaines parties du décors c'est pas évident d'enlever les algues Sad
Actuellement dans mon 200 L j'ai un Gibbiceps de 15cm, il n'y a plus d'algues dans mon bac a part un tout petit peu sur les feuilles de mon anubia, ça aurait été parfait si il ne recouvrait pas le sol de mer** ...
Luigi
Meeki : je n'en fait pas une généralité, mais je sais bien qu'il en existe quelques uns qui en maintiennent, mon ph n'est pas excessif, il tourne entre 7.0 et 7.5
Luigi
passionné

Masculin

Message  steve le Mar 12 Juil 2011, 11:35

les ancistrus sont assez efficace pour nettoyer les racines et le reste du décor , en plus si tu prend la souche du commerce ils sont habitués a vivre dans des eaux assez minéralisées, et ils si reproduisent facilement en plus Very Happy
steve
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie

http://parachromis79labrute.fr

Message  Luigi le Mar 12 Juil 2011, 11:46

Salut,
J'avais pensé aux Ancistrus mais j'apprécie les bacs planté, mon oncle avait 2 Ancistrus et ils ont rongé ses echinodorus, il y avait des trou dedans ...
Peut etre parce que les feuilles etaient trop fine et que ça n'arriverait pas avec des plantes styles Anubias, cryptocoryne valisnéria, etc ?
Luigi
Luigi
passionné

Masculin

Message  franki le Mar 12 Juil 2011, 11:51

salut luigii , je crains que tes otocinclus finissent en apéritif face aux autres habitants du bac
c est plutot timide et fragile comme poisson ,perso je te deconseille ! les ancistrus sont tres bien pour ce genre de boulot .
a+
franki
passionné

Masculin
numéro afc : 0007.13
Loisirs/emploi : aide soignant,sport,cichlidés américains.

Message  Invité le Mar 12 Juil 2011, 12:32

moi je possède un ancistrus et un L340 et niveau nettoyage se sont des fainéants
par contre j'ai 3 siamensis et la c'est le top, plus d'algue filamenteuse par contre toujours un petit peu d'algue sur les vitres mais très léger

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Juil 2011, 12:50

J'avais pensé aux Ancistrus mais j'apprécie les bacs planté, mon oncle avait 2 Ancistrus et ils ont rongé ses echinodorus, il y avait des trou dedans ...
Peut etre parce que les feuilles etaient trop fine et que ça n'arriverait pas avec des plantes styles Anubias, cryptocoryne valisnéria, etc ?
Luigi

La réponse est simple, pour éviter qu'ils mangent les Echinodorus, il faut leur donner des rondelles de concombre et de courgette et ils ne toucheront plus aux plantes Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Juil 2011, 21:45

morphinux a écrit:La réponse est simple, pour éviter qu'ils mangent les Echinodorus, il faut leur donner des rondelles de concombre et de courgette et ils ne toucheront plus aux plantes Wink

et malheureusement ils risquent de plus toucher aux algues aussi du faite qu'ils trouveront facilement à manger
(pourquoi avoir un jardin quand on peut faire les courses Laughing )

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut