Sajica pour un 160 litres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sajica pour un 160 litres ?

Message  sire-gauvin le Lun 02 Juil 2012, 09:52

Bonjour, je multiplie les différents biotopes dans ma fishroom, et j'ai du mal à m'arrêter ! J'aimerai y ajouter un bac plutôt Amérique central.
J'ai récupéré une cuve qui fuie pour la transformer en un bac de 80X50x40 (160l) et j'aimerai y mettre au moins un couple de cichlidé de taille moyenne. J'ai pensé à Cryptoheros sajica. Est-ce que ça pourrait convenir avec quelques platy par exemple ?

Un seul couple est préférable dans un tel volume je suppose si je veux éviter les ennuies, même si la surface au sol est privilégiée et les futurs cachette nombreuses ?

Si vous avez d'autres suggestions de cichlidés je suis preneur (taille moyenne et colorés), je ne connais pas l'étendue des possibilités.

Merci beaucoup

sire-gauvin
oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sajica pour un 160 litres ?

Message  Meeki67 le Lun 02 Juil 2012, 10:27

Pourquoi Sajica ??? C'est un des cryptoheros dont on n'a plus de souche avec l'origine d'où sa présence en animalerie. Plutôt aller vers du nanoluteus. Je ne sais pas où tu résides mais RAF en a de superbe et dans 80 cm ce serait très bien.

Platy ??? Du commerce.

Cherches-tu à faire du biotope ou à prendre des poissons qui il y a très très longtemps venait d'AMC avant de passer par un séjour à SAINT GAPOUR.
Dans le premier car, il te faut voir avec l'AFV pour trouver une souche de Platy. Y en a-t-il avec les Sajica dans la nature ???
Dans le deuxième en animalerie, mais tu n'es plus biotope AMC.
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  sire-gauvin le Lun 02 Juil 2012, 11:06

J'essaye plutôt de recréer un biotope, je suis plutôt du genre à attendre 6 mois pour trouver le poisson que je veux ! (J'ai des poissons qui arrivent de Thaïlande demain normalement, après plusieurs mois de recherche)
Mais j'y connais pas grand chose en Amérique central, d'où ma présence ici. Apparemment je suis bien tombé !

Pourquoi Sajica, parce qu'il peut rentrer dans un 160 litres, qu'il est coloré et semble intéressant. On est loin de nature au niveau des souches ? Le nanoluteus à l'air sympa, il faut que je me renseigne. (J'habite Strasbourg au fait)
Pour les platy je ne suis pas au point non plus, je suis plus au fait sur les Labyrinthidés et les biotopes d'Australie/Nouvelle-Guinée. Donc tous les conseils sont les bienvenus.

sire-gauvin
oeuf

Message  Meeki67 le Lun 02 Juil 2012, 13:42

Si tu habites Strasbourg et que les quelques km qui te sépare de Saint-Avold ne t'effraie pas. Tu peux prendre contact avec Armand (Maculicauda sur le forum). Dans ton bac tu pourrai mettre su T. Socolofi et en plus ce sont des F1. En espérant que ce poisson te séduise. Sinon, il faut attendre une virée sur Paris et tu auras du nanoluteus de souche.

Pour les vivipares direction l'AFV ... Tu seras au sein de ceux qui savent.
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut