Reproduction ancistrus

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reproduction ancistrus

Message  christine42 le Sam 09 Aoû 2014, 21:22

Les photos sont super 

christine42
oeuf

Féminin
Loisirs/emploi : Aquariophilie Lecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reproduction ancistrus

Message  evb11 le Sam 09 Aoû 2014, 21:44

J'ai finalement décidé de sauvegarder quelques petits ancistrus  avant qu'il ne soit trop tard, enfin une bonne cinquantaine ! J'avais raté la précédente ponte. Difficile de les choisir et surtout d'en maîtriser le nombre lors de la pêche !!. Ils sont maintenant dans ma fry box avec quelques petits dovii que j'ai aussi prélever  Very Happy 
Il en subsiste une bonne vingtaine dans le bois encore mais ils vont devoir affronter sous peu la dure réalité du bac   

Flatfish a écrit:Belle aventure!!!

Et concernant l'alimentation des jeunes, leurs as tu donné quelque chose de spécial ou laisse tu faire la nature?

Concernant l'alimentation dans le bac c'est occasionnellement, pomme de terre, concombre et courgette. Pendant toute la durée du reportage les petits ne sont jamais sortis de leur cachette. Pour ceux prélevée c'est tranche très fine de pomme de terre (c'est top car ça coule), et granulés ou paillettes broyées de façon à faire un léger dépôt au fond du bac. Rien de bien extraordinaire.

J'ai organisé dans mon petit bac ou tes dovii grandissent le décors pour que le couple d'ancistrus gold pondent à nouveau et surtout que je puisse les observer ..... A suivre....
evb11
malade

Masculin
numéro afc : 037511
Loisirs/emploi : bricolage, aquariophilie / Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut