Barcelona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barcelona

Message  cisco le Sam 20 Juin 2015, 23:02

Venant de passer quelques jours à Barcelone, je ne pouvais pas ne pas aller visiter l'aquarium.
Je m'excuse pour les photos mais mon APN etait resté betement à la consigne .
Cela commence par un parcours au milieu des bacs méditerranéens, le plus vaste au monde parait-il, suivi par quelques bacs tropicaux marin avant d'arriver au tunnel à requin. Rien à dire jusque là, les bacs sont beaux, quoique pour les tropicaux j'ai déjà vu mieux, et le tunnel est tous simplement superbes (même si je ne suis pas un grand fan des requins en bocal ).
Suis enfin la partie qui nous intéresse le plus ici, des aquariums d'eau douce avec des cichlidés. Et là quelle déception.
Déjà les bacs sont tous sphériques, moi j'aime pas du tous la vision que cela donne des poissons et que dire du choix de ceux-ci Exclamation
Dans le premier cohabitent des Andinoacara rivulatus avec des malawi (Aulonocara je crois) avec un petit Phractocephalus d'une vingtaine de centimètres. A coté vivent des nigro, Heros, Thorichthys meeki( Question ),Cleithracara maronii et je ne sais plus quoi d'autres encore.
Le plus gros bac et rempli de gros Amphilophus citrinellus et de très gros Tilapia buttikoferi avec un Phractocephalus d'un bon mètre.
Le dernier bac, me paraissait pas mal avec sa pop amazonienne, discus, scalaire et plein de characidés mais bon les discus fluo n'étant pas mon truc, je reste sur ma fin et il y a tellement d'autres choses en amazonie que cela manque d'originalité.
Alors je ne veux pas passer pour un intégriste en disant que tels et tels poissons ne se mélangent pas mais là, une soupe pareil me fait réfléchir sur les peuplements de leurs bacs marins, comme je n'y connais pas grand chose, je me dis qu'il y a surement tromperie sur les biotop soit disant présenté. Ou alors l'eau douce et faite à la va vite en privilégiant les couleurs plutôt que de montrer ce qui existe vraiment dans la nature.
Bref, j'en suis sorti déçu, heureusement la plage n’était pas trop loin pour se consoler
avatar
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum