Création des fiches

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Création des fiches

Message  Meeki67 le Lun 14 Déc 2015, 23:52

J'y retravaille demain ... pour l'instant, je me suis arrêté à cette page sur mon espace de travail.

http://meeki67.free.fr/FichesForumAmerica/FichesForumAmerica.html

PS : Je suis cool et je pense que Patrick aussi. Nous échangeons juste des points de vue. En général, lorsque je soumets une idée ce n'est pas pour ne pas m'en charger. Donc, les fiches sont intéressantes, il faut juste (à mon sens) leur donner un accès plus convivial.
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Revenir en haut Aller en bas

Message  pifaumage le Mar 23 Fév 2016, 20:17

Bonsoir,
Je constate que "l'euphorie" du lancement de ces fiches s'est largement estompée et essoufflée : A quoi est du ce phénomène ?
Toutes les idées de fiches sont bonnes et permettront d'enrichir le forum !
....alors, qu’attendez vous ? Question

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche

Message  Uaru le Mar 23 Fév 2016, 22:01

De ne pas être tout seul Wink
Uaru
malade

Masculin
numéro afc : 1230.75
Loisirs/emploi : Consultant/Prof.

Message  pifaumage le Mar 23 Fév 2016, 22:17

Mais, tu n'est pas tout seul ! Mad

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  pifaumage le Dim 11 Juin 2017, 11:45

pifaumage a écrit:Bonjour,
J'ai créé cette rubrique un peu particulière par son fonctionnement pour enrichir notre forum d'une base de connaissance directement accessible par tous. En effet, de nombreux posts sont lancés sur des sujets qui ont souvent été explorés à plusieurs reprises et qui sont souvent riches d'informations difficiles à trouver parmi les milliers de posts que nous réalisons tous.
Souvent les nouveaux arrivant réclament des informations qu'ils ne savent pas trouver dans le forum, ce système de fiches les aidera à bien s'intégrer et à trouver puis exploiter les informations recherchées. Cela permettra d'éviter la redite de certaines de ces informations.

=> Pourquoi cette rubrique est elle particulière ?
Comme certains l'ont peut être déjà remarqué ou le remarqueront, elle n'est pas accessible en "écriture" par tous, vous pouvez cependant tous la lire. C'est une démarche voulue et parfaitement intentionnelle !

Je m'explique. Ces fiches seront progressivement enrichies de vos articles seulement par moi même et par les modérateurs qui auront l'accès en écriture. Nous prélèverons le meilleurs de nos échanges pour faire ces fiches et enrichir le "fond" de notre forum.
Pour l'instant, je fais fonctionner cette rubrique en mode de test et je vais l'agrémenter de sujets divers (certains que je maitrise) ou d'autres, dont celui de NEDR sur le "FILTRE A DECANTATION" qui a eu la pertinence d'arriver au bon moment.

=> Comment sera structurée cette rubrique ?
C'est encore en projet et j'attends un peu vos retours, positifs ent négatifs pour affiner le dispositifs mais, j'ai prévu la structure suivante :
VOS FICHES
1. Vos fiches sur les poissons
1.1 - AMC
1.2 - AMS

2. Vos fiches techniques
2.1 - Le matériel
2.2 - Vos bricolages
2.3 - Les techniques, les astuces... de l'aquariophilie

C'est une ébauche comme je l'ai dit : vos idées et suggestions sont les bienvenues....

Contrairement à ce que vous pouvez croire ou penser, cette rubrique n'est une "chasse gardée" des modérateurs et des Admin mais, tous les participants du forum pourront y participer indirectement dans les échanges quotidiens. Le travail de collecte reviendra et échoira aux modérateurs et Admin !!

Dans les jours et semaines prochaines, ce travail - en ce qui me concerne - sera une des mes préoccupations majeures sur le forum.

Bien évidement, vous prouvez proposer des fiches toutes faites qui retiendront notre attention et seront publiées à la seule condition qu'elles participent réellement à l'enrichissement du forum.
Comment faire ?
- Faire un post de nature à susciter la création de la fiche
- Envoyer un mail à mon intention (pifaumage@free.fr)
- Envoyer un MP à l'un ou l'autre des modérateurs
- M'envoyer une clé USB par la Poste avec le fichier
- Nous remettre un article "papier"
...... toutes les options sont bonnes !

pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3