Locaridés ou non ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Locaridés ou non ???

Message  stephane 94 le Lun 30 Nov 2015, 17:29

Bonjour ,

Je me pose une question , les locaridés sont en général des poissons que l'on ne voit pas , donc y a-t'il un intérêt quelconque à en mettre dans un bac Question

Surtout vu le prix Shocked

merci,

Stéphane
stephane 94
malade

Masculin
numéro afc : 168.94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locaridés ou non ???

Message  richard55 le Lun 30 Nov 2015, 17:55

Je sais pas ,mais si tu veut du gibecep de 20 cm dit moi le c est cadeaux. On nous en a ramené trois au club Very Happy
richard55
Conseiller technique et bricolage du forum

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  stephane 94 le Lun 30 Nov 2015, 18:16

richard55 a écrit:Je sais  pas  ,mais si tu veut  du gibecep  de 20 cm dit moi le  c est cadeaux. On nous en a ramené  trois au club Very Happy

Non merci, si j'en mets c'est une variété qui reste petite
stephane 94
malade

Masculin

Message  evb11 le Lun 30 Nov 2015, 19:46

Pour les algues à mon avis c'est nécessaire.
evb11
malade

Masculin
numéro afc : 037511
Loisirs/emploi : bricolage, aquariophilie / Enseignant

Message  stephane 94 le Lun 30 Nov 2015, 19:50

evb11 a écrit:Pour les algues à mon avis c'est nécessaire.

Tu auras bien compris que je suis en train de faire ma liste Wink
stephane 94
malade

Masculin

Message  stephane 94 le Lun 30 Nov 2015, 19:50

N'y a t'il pas un risque pour les plantes ??
stephane 94
malade

Masculin

Message  evb11 le Lun 30 Nov 2015, 19:59

stephane 94 a écrit:N'y a t'il pas un risque pour les plantes ??
Je ne pense pas. Quand j'avais des plantes avant dans mes bacs je n'ai jamais eu de pb avec les loricarides.
evb11
malade

Masculin

Message  lovecrabs le Lun 30 Nov 2015, 20:07

Un des gros problèmes que jai personnellement rencontré avec des loricarides (ancistrus de 10cm) et des plantes c'est quand ils ce mettent a faire des cratères avec leur caudale , résultats des nouvelles plantes flottantes a part sa je n'est pas remarqué de grignotage de plante ni rien ...

Ou si une fois avec une echinodorus mes ancistrus l'ont dévorer en 1 semaine
lovecrabs
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller

Message  adam le Mar 01 Déc 2015, 09:31

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.

Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 09:59, édité 1 fois

adam
passionné

Message  evb11 le Mar 01 Déc 2015, 10:21

adam a écrit:les lroicaridés ne sont pas spécifiquement des mangeurs d'algues, ne comptez pas sur eux pour faire le ménage.
EVB tu devrais le savoir, je t'ai revendu mon pseuda et te précisant bien sa nature carnivore.
la majorité des beaux lori sont plutot des omnivore se nourrissant de la couche d'algues et de tout les être qui y vivent, si tu ne leur donne que des algues ils auront des carences;

c'est en effet des poissons discret, mais on les voit quand même surtout à l'heure de la bouffe.

niveau comportement c'est trés proches des cichlides, territorial, vivant en groupe, soin de la ponte bien souvent par le male, ce sont des poissons trés interessant à maintenir.
Maintenant si c'est juste pour le coté visuelle d'un bac de démonstration c'est sure qu'il y'a peu d'interet.

Quand je parlais des algues je parlais de cette couche superficielle sur les décors et pas des ciano et autres algues envahissantes. Pour le pseudacanthicus c'est difficile de le nourir même de nuit (moules en granules coulant insérés lumière éteinte, dans le noir complet.) Il se porte bien quand même.
evb11
malade

Masculin

Message  adam le Mar 01 Déc 2015, 10:51

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.

Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 09:59, édité 1 fois

adam
passionné

Message  evb11 le Mar 01 Déc 2015, 11:29

adam a écrit:C'est une bonne remarque, certaines espèces sont assez compliqué à nourrir et donc peu adapté à l'aquarium d'ensemble avec des goinfre.

Oui c'est vrai. Je pense d'ailleurs le changer de place pour une meilleure maintenance.
evb11
malade

Masculin

Message  cisco le Mer 02 Déc 2015, 10:26

stephane 94 a écrit:Bonjour ,

Je me pose une question , les locaridés sont en général des poissons que l'on ne voit pas , donc y a-t'il un intérêt quelconque à en mettre dans un bac Question

merci,

Stéphane

Cela dépend ce que tu en attends Question Si c'est pour faire le ménage, effectivement, aucun intérêt Exclamation Mais si c'est pour avoir des poissons différents en forme et en mode de vie que les autres, là je dis oui, un grand intérêt même Exclamation
Chez les Lori, il n'y a pas que les Ancistrus, Panaque et autres pléco. J'ai des Sturisoma et j'en suis super content, forme original, pas farouche et vraiment sympa à regarder Exclamation
Sinon il y a les Farlowella, Rineloricaria et surement bien d'autres Exclamation
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  evb11 le Mer 02 Déc 2015, 10:53

cisco a écrit:
stephane 94 a écrit:Bonjour ,

merci,

Stéphane

Cela dépend ce que tu en attends Question  Si c'est pour faire le ménage, effectivement, aucun intérêt Exclamation  Mais si c'est pour avoir des poissons différents en forme et en mode de vie que les autres, là je dis oui, un grand intérêt même Exclamation
Chez les Lori, il n'y a pas que les Ancistrus, Panaque et autres pléco. J'ai des Sturisoma et j'en suis super content, forme original, pas farouche et vraiment sympa à regarder Exclamation
Sinon il y a les Farlowella, Rineloricaria et surement bien d'autres Exclamation

Des sturisoma j'en avais ! A la prochaine commande Wink
evb11
malade

Masculin

Message  Uaru le Mer 02 Déc 2015, 11:17

hello Steph
pour ma part, cela fait 45 ans grosso modo que je ne crois plus au fantasme du poisson-nettoyeur, qui va faire le boulot pendant que je me sirote un verre en le regardant travailler.
J'ai même le souvenir de foutues déceptions, par exemple, les gyrinos, poissons miracles des années 60 et 70, qui n'ont jamais nettoyé une vitre, mais faisaient carrément des massacres à l'âge adulte.
Même les plecos, je suis sceptique, un pleco de 30/35 cm qui commence à s'agiter dans un bac, cela se voit.
Mon dernier est chez un ami, et il est très bien là-bas Wink
Pour le plaisir des yeux, j'ai des L144, qui proviennent de chez Havanna112, et mettent une jolie touche dans leur bac.
Sinon, pour varier les formes, mais avoir des poissons intéressants, actifs, pas agressifs, etc..je ne saurais que recommander Corys et Brochis. Wink
Uaru
malade

Masculin
numéro afc : 1230.75
Loisirs/emploi : Consultant/Prof.

Message  pifaumage le Mer 02 Déc 2015, 22:09

Uaru a écrit:hello Steph
pour ma part, cela fait 45 ans grosso modo que je ne crois plus au fantasme du poisson-nettoyeur, qui va faire le boulot pendant que je me sirote un verre en le regardant travailler.
J'ai même le souvenir de foutues déceptions, par exemple, les gyrinos, poissons miracles des années 60 et 70, qui n'ont jamais nettoyé une vitre, mais faisaient carrément des massacres à l'âge adulte.
Même les plecos, je suis sceptique, un pleco de 30/35 cm qui commence à s'agiter dans un bac, cela se voit.
Mon dernier est chez un ami, et il est très bien là-bas Wink
Pour le plaisir des yeux, j'ai des L144, qui proviennent de chez Havanna112, et mettent une jolie touche dans leur bac.
Sinon, pour varier les formes, mais avoir des poissons intéressants, actifs, pas agressifs, etc..je ne saurais que recommander Corys et Brochis. Wink

Je suis mitigé sur ces propos  mais comme Richard l'a bien fait remarquer, le mythe du poisson "poubelle" est une belle foutaise de vendeur d'animalerie avec laquelle nous nous sommes toujours fait avoir.
Si un poisson est souvent vendu pour ce travail , c'est bien ce gros balourd  de Plecostomus qui, par dessus le marché, n'en fiche pas une rame !Là où je modère les propos de Richard c'est sur l'emploi de certains Loricaraidés : les Ancistrus
Personellement, j'en ai plus d'une centaine répartis dans tous mes bacs pour l'entretien des racines.
Ils sont efficaces mais si on leur donne tout autre nourriture que celle qu'ils doivent aller chercher par eux mêmes en rabotant les roches, le bois.. ils deviennent feignant et ne font leur travail !
Donc, pour faire simple, j'ai des Ancistrus et je ne les nourris JAMAIS, comme cela, ils bossent !
C'est ça ma dictature aquariophile !!!!

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche

Message  evb11 le Mer 02 Déc 2015, 22:46

Pour le bois les champions sont les panaques ! J'ai eu des branches qu'ils m'ont entièrement mangés en quelques année. L’inconvenant ce sont les copeaux qui atterrissent dans la décante, une fine poudre de bois qui colmate les masses filtrantes.
Le pléco est quand à lui le plus gros fainéant des bacs. Lui pour bouffer il s’emmerde pas, il vient prendre les granulés comme les autres en surface. Le mien fait plus de 40 cm !
evb11
malade

Masculin

Message  pifaumage le Mer 02 Déc 2015, 22:54

evb11 a écrit:Pour le bois les champions sont les panaques ! J'ai eu des branches qu'ils m'ont entièrement mangés en quelques année. L’inconvenant ce sont les copeaux qui atterrissent dans la décante, une fine poudre de bois qui colmate les masses filtrantes.
Le pléco est quand à lui le plus gros fainéant des bacs. Lui pour bouffer il s’emmerde pas, il vient prendre les granulés comme les autres en surface. Le mien fait plus de 40 cm !

Entièrement d'accord, c'est pour cela que je dis que les Ancistrus sont un bon compromis et surtout efficaces !

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  pifaumage le Mer 02 Déc 2015, 22:55

......et cela ne m'emeche pas d'aimer les Panaque !

pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  cisco le Jeu 03 Déc 2015, 10:20

Mes Ancistrus sont des feignasses Exclamation Peut être pas la bonne marque
cisco
malade

Masculin

Message  pifaumage le Jeu 03 Déc 2015, 21:45

cisco a écrit:Mes Ancistrus sont des feignasses Exclamation  Peut être pas la bonne marque

C'est surtout parce que d'une façon ou d'une autre, tu les nourris !
Sois un sadique comme moi et affame les : ils bosseront et se reproduiront !

pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  superJF le Ven 04 Déc 2015, 00:32

Moi perso j'adore les L dans un gros volume ils peuvent être intéressant aussi pour manger le surplus de nourriture, maintenant à 5 pour 5 000 litres pas sur de les voir régulièrement mais ils ont et doivent avoir leur place dans les bacs, les prix par contre font souvent peur affraid

Personnellement j'aurais essayé sa :

J'en avais pris au PO mais

Je vais voir pour en trouver à ma prochaine commande de L

lol!

superJF
malade

Masculin

Message  cisco le Ven 04 Déc 2015, 11:20

pifaumage a écrit:
cisco a écrit:Mes Ancistrus sont des feignasses Exclamation  Peut être pas la bonne marque

C'est surtout parce que d'une façon ou d'une autre, tu les nourris !
Sois un sadique comme moi et affame les : ils bosseront et se reproduiront !

Je ne les nourris pas eux intentionnellement mais faut bien que les autres poissons mangent Very Happy
par contre les repro, ils ne m'ont pas demander l'autorisation, j'en retrouve régulièrement dans le bac de décantation sous l'aquarium Exclamation
cisco
malade

Masculin

Message  blurami le Ven 04 Déc 2015, 16:57

Salut Smile

Perso je trouve que ce sont des poissons très intéressant à observer surtout avec leur multiples mœurs (diurne/nocturne, végétarien/ omnivore voir pour certains quasi "carnivore"...) et leurs différents motifs.
Après il faut pas se dire que ce sont des poissons qui vont nettoyer le bac, certains le font mieux que d'autres mais ce n'est pas leur but premier.

Pour la question en avoir dans son bac ou pas, c'est juste une question de goût propre à chacun Wink

Pour les plantes en général pas trop de problème sauf si celles-ci sont un peu "malades", par exemple les Ancistrus sont les champions du grignotage d'Echinodorus pas très en forme ^^

Moi cuex que je préfère JF les connaient clown lol!

blurami
passionné

Masculin
numéro afc : 0031.78

Message  superJF le Ven 04 Déc 2015, 23:05

blurami a écrit:

Moi cuex que je préfère JF les connaient clown lol!

Je pense que tu verras des photos avant noël Wink

superJF
malade

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut