URGENT - Pic N02 puis P04 puis PH ........[RESOLU]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT - Pic N02 puis P04 puis PH ........[RESOLU]

Message  LILINO le Mer 16 Déc 2015, 20:30

Hello,

Besoin de conseils :
Suite à mon bac qui s'est fendu mardi dernier (voir mon post), je suis donc repartie sur un nouveau bac JUWEL Vision 180 avec une partie du sable, de l'eau et des filtres de l'ancien bac et tous les poissons.

Depuis je surveille tout :

Samedi 12/12/15    
N02 0,05 pas énorme mais quand même => j'ai rajouté des bactéries Dennerle (pas sure qu'elles soient encore bonnes)
J'ai arrêté le C02 et placé le bulleur (le Gourami commençait à mal respirer).

Lundi 14/12/15
N02 est devenu 0,05 transparent donc pas de panique pour le moment
P04 a augmenté de 0,5 normalement à 2 => J'ai filtré avec PhosEx Ultra JBL 1 journée avec les risques PH/dureté

Mardi 15/12/15
N02 toujours 0,05 transparent => j'ai relancé le C02 le jour pour les plantes et placé le bulleur la nuit (C02 arrêté)

Mercredi 16/12/15
P04 est redescendu à 0 => j'ai rajouté 4ml de Phosphorus pour revenir à 0,5 (pas sure que j'ai bien fait)
PH normalement à 6,8 est passé à 7,4 (cause filtrage P02) => j'ai augmenté le C02
N02 a nettement augmenté à 0,4 ouille ouille ça devient sérieux => j'ai rajouté 1 ampoule de bactéries + J'ai replacé le bulleur
KH/GH a augmenté mais reste dans mes tests habituels : 3 goutes Jaune et 6 goutes Vert (au lieu de 5)

J'ai jamais vécu ça même au début de mon ancien bac.
Si un expert pouvait m'aider ce serait bien, je ne voudrais pas perdre mes poissons alors que je les ai sauvés du bac cassé Wink

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers

Dernière édition par LILINO le Mar 22 Déc 2015, 14:46, édité 1 fois

LILINO
passionné

Féminin
Loisirs/emploi : Auto-entrepreneur, Aquariophilie, sport, Ciné, Découvertes, Jazz/Blues......

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT - Pic N02 puis P04 puis PH ........[RESOLU]

Message  Nedr le Mer 16 Déc 2015, 22:06

Je pense, Betty, que tu devrais laisser ton bac s'équilibrer tout seul, au lieu de jouer avec les produits study

Nedr
malade

Masculin
numéro afc : 1100/29
Loisirs/emploi : Aquariophilie, Internet

Message  pifaumage le Mer 16 Déc 2015, 22:12

Nedr a écrit:Je pense, Betty, que tu devrais laisser ton bac s'équilibrer tout seul, au lieu de jouer avec les produits study

Excellente idée : souvent moins on met les mains dansle bac mieux cela se passe !
Ce bac n'est pas foncièrement neuf, il reprend du sable et un décor de l'ancien bac qui sont riches en bactéries et qui vont aider le bac à s'équilibrer tout seul.

Dernière édition par pifaumage le Mer 16 Déc 2015, 23:22, édité 2 fois

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.

pifaumage
malade

Masculin
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche

Message  LILINO le Mer 16 Déc 2015, 22:53

Donc pour vous deux :

- je ne mets que le buleur car les Gourami souffrent sans, et basta je laisse faire pour le reste ?

Je crains de perdre mes poissons Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

LILINO
passionné

Féminin
Loisirs/emploi : Auto-entrepreneur, Aquariophilie, sport, Ciné, Découvertes, Jazz/Blues......

Message  pifaumage le Mer 16 Déc 2015, 23:23

Oui, il est urgent d'attendre et laisser faire tout en surveillant !

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.

pifaumage
malade

Masculin

Message  jessch le Jeu 17 Déc 2015, 08:45

Nedr a écrit:Je pense, Betty, que tu devrais laisser ton bac s'équilibrer tout seul, au lieu de jouer avec les produits study

je suis du meme avis mais généralement un changement d eau permet de diminuer les valeurs.

effectue un changement de l ordre de 50% du volume d eau et surveille car les produits bacterien ne sont que des oxydateurs qui n équilibreront pas ton bac car seul le temps permet d effectuer cela.

jessch
passionné

Masculin
numéro afc : 1323.30
Loisirs/emploi : TP

Message  cisco le Jeu 17 Déc 2015, 09:27

+1 avec mes camarades et ne t'en fait pas pour l'oxygène pour le gourami, ces poissons (labyrinthidé) sont équipé pour respirer l'air de surface Wink

cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Meeki67 le Jeu 17 Déc 2015, 10:56

LILINO a écrit: ... je ne mets que le bulleur car les Gourami souffrent sans ...

Etonnant, car ce sont des poissons qui n'ont normalement même pas besoin de bulleur étant des Labyrinthidés et possédant dès 6 mois la capacité de prendre l’oxygène dans l'air ????

Meeki67
malade

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  Uaru le Jeu 17 Déc 2015, 13:22

pour l'instant, tu coupes le CO2 et le bulleur.
Laisse faire tranquillement, ton bac n'est pas surpeuplé, cela va s'équilibrer en douceur Wink

Uaru
malade

Masculin
numéro afc : 1230.75
Loisirs/emploi : Consultant/Prof.

Message  malaspiga le Jeu 17 Déc 2015, 13:51

quelle température dans ton bac ,car c'est étrange que ton gourami se sente mal

malaspiga
passionné

numéro afc : 0911.94

Message  pifaumage le Jeu 17 Déc 2015, 18:47

Uaru a écrit:pour l'instant, tu coupes le CO2 et le bulleur.
Laisse faire tranquillement, ton bac n'est pas surpeuplé, cela va s'équilibrer en douceur Wink
Faire fonctionner en même temps le bulleur et le diffuseur de Co2 n'a pas de sens : les effets de l'un annulent ceux de l'autre et vice et versa.

pifaumage
malade

Masculin

Message  LILINO le Jeu 17 Déc 2015, 20:03

Hello,

apparemment les bactéries ont commencé à bien travailler car normalement je n'ai aucun nitrate et aujourd'hui il a augmenté...de 1 à 5 Wink

J'ai révisé le cycle de l'azote et je commence à m'habituer aux fluctuations :
N02 a baissé 0.1
P04 0,25/0,5
PH autour de 7 (le C02 ne diffusait rien, mauvais branchement de ma part  Rolling Eyes
N03 5

OK bien entendu, je laisse faire le bac.
1ère semaine, encore 2  Wink

PAR CONTRE ma femelle apisto cacatuoides qui ne prépare aucune ponte, se frotte sur le côté, ce qu'elle ne fait jamais.
Je crains que tous ces changements apportent des maladies ou parasites...

ESHA 2000 et EXIT n'abîment pas les bactéries, j'ai envie de traiter dès ce soir.
Qu'en pensez-vous ?

Je vais également acheter ESHA Optimum pour les minéraux et oligo éléments....

Merci pour votre réponse rapide  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

LILINO
passionné

Féminin

Message  Meeki67 le Jeu 17 Déc 2015, 21:57

Le commerce aquariophile va te remercier avec l'achat de tous ces produits.

Meeki67
malade

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  Nedr le Jeu 17 Déc 2015, 23:24

Si elle se frotte, ça peux être du à la monté de nitrite, dans se cas, il me semble que l'ajout de gros sel peut neutraliser l'effet sur les ouïes.
Mais est-ce que cela va jouer sur le processus de cyclage du bac scratch study

Nedr
malade

Masculin
numéro afc : 1100/29
Loisirs/emploi : Aquariophilie, Internet

Message  Flatfish le Jeu 17 Déc 2015, 23:42

Nedr a écrit:Si elle se frotte, ça peux être du à la monté de nitrite, dans se cas, il me semble que l'ajout de gros sel peut neutraliser l'effet sur les ouïes.
Mais est-ce que cela va jouer sur le processus de cyclage du bac scratch study
Les nitrites "brûlent" les ouïes.  Il faut mieux alors éviter de rajouter du gros sel qui risquerait d'irriter plus encore.

Flatfish
malade

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  jessch le Ven 18 Déc 2015, 07:43

je pense que tu cherche trop l utilisation de produits pour resoudre tes problèmes.

a mon humble avis, il te suffit juste de laisser faire le temps et evite d engraisser les grandes marques par l achat de produits de traitement ou autre qui ne sont utiles qu en cas de grosse maladies....

le remineralisant ne sert juste qu a faire monter des valeurs lorsque tu utilise de l eau osmosee ou lorsque tu as du mal a atteindre certaines valeurs et vu ton cas je ne pense pas que cela soit ton cas.

lorsqu ils y as une montee de nitrite ou nitrate un peu elevee pour ma part j effectue un changement d eau assez consequent ce qui est bien moins onéreux que de mettre du produits de chez sera/tetra/jbl ou autre et qui bien souvent donne de meilleurs resultat.

pourrai tu nous en dire plus sur ton bac et sa filtration? car je pense que celle ci doit etre un peu faible et les masses filtrante moins conséquentes en fonction.

jessch
passionné

Masculin

Message  LILINO le Ven 18 Déc 2015, 12:23

Hello,

Bien noté pour les nitrites et les ouies...je vais observer ma pupuce et agirai en conséquence;

Pour les produits je suis équipée depuis longtemps et je les achète sur ZONE AQUATIQUE car dans ce cas ils me livrent en 24H, sont sympa !
Par contre je n'ai plus d'ESHA OPTIMA, j'en commande tout de suite car le stress qu'ils ont vécu pendant 3 jours risquent de se transformer en maladie....des vitamines leur fera du bien.

LILINO
passionné

Féminin

Message  jessch le Ven 18 Déc 2015, 14:58

je ne pense pas que tu comprenne un peu la situation, les produits que tu utilise ne changeront rien a ton cas...

utiliser des produits pour soi disant eviter le stress et donner des mineraux a tes poissons du a ton pic de nitrite ne servent a rien si ce n est que engraisser les marques qui produisent cela....

de plus ton esha optima n est qu un remineralisant et je doute fort que tu effectue tes changement a l eau osmosee donc je te conseille de lire un peu sur l osmoregulation des poissons et tu verra bien vite que tout les produits que tu adjoint a ton bac ne sont pas tres utile en soi meme et ne favorise en rien la bonne sante de tes ecailles.

un nettoyage regulier du bac ainsi qu un entretien hebdomadaire et la clef d un bac sain et equilibrer alors que toi tu ecarte les problèmes avec des produits donc ne resoud pas ceux ci mais dans le temps cela ne seras pas viable...

cela reste identique a nous autres humains qui prenont des médicaments pour X raison, a force d etre assister ainsi notre immunite se degrade jusqu a ne plus pouvoir se guerrir seul si ce n est sans medoc....

je pense que tu cherche compliquer alors que de simple changement d eau resolve tes soucis mais le seul probleme je pense que pour toi cela demande du temps et de la sueur chose que tu ne desire pas donc tu te rabat sur des produits.....

je me demande si continuer a te repondre en t expliquant que des produits ne servent a rien si ce n est qu en cas d extreme urgence et de maladies assez serieuse car tu as l air obstiner a utiliser cela et depense de l argent inutilement.

jessch
passionné

Masculin

Message  LILINO le Ven 18 Déc 2015, 17:28

Hello les amis Rolling Eyes

Je vais la surveiller au cas où des points blancs apparaîtraient...j'aviserai dans ce cas.

Mes tests aujourd'hui sont plutôt rassurant :
PH 6,8 as usual
N02 0,05 transparent
P04 0,5 as usual
PH 6.8 as usual
N03 5 léger

J'ai enfin terminé la déco du bac ouf !

LILINO
passionné

Féminin

Message  pifaumage le Ven 18 Déc 2015, 18:51

jessch a écrit:je ne pense pas que tu comprenne un peu la situation, les produits que tu utilise ne changeront rien a ton cas...

utiliser des produits pour soi disant eviter le stress et donner des mineraux a tes poissons du a ton pic de nitrite ne servent a rien si ce n est que engraisser les marques qui produisent cela....

de plus ton esha optima n est qu un remineralisant et je doute fort que tu effectue tes changement a l eau osmosee donc je te conseille de lire un peu sur l osmoregulation des poissons et tu verra bien vite que tout les produits que tu adjoint a ton bac ne sont pas tres utile en soi meme et ne favorise en rien la bonne sante de tes ecailles.

un nettoyage regulier du bac ainsi qu un entretien hebdomadaire et la clef d un bac sain et equilibrer alors que toi tu ecarte les problèmes avec des produits donc ne resoud pas ceux ci mais dans le temps cela ne seras pas viable...

cela reste identique a nous autres humains qui prenont des médicaments pour X raison, a force d etre assister ainsi notre immunite se degrade jusqu a ne plus pouvoir se guerrir seul si ce n est sans medoc....

je pense que tu cherche compliquer alors que de simple changement d eau resolve tes soucis mais le seul probleme je pense que pour toi cela demande du temps et de la sueur chose que tu ne desire pas donc tu te rabat sur des produits.....

je me demande si continuer a te repondre en t expliquant que des produits ne servent a rien si ce n est qu en cas  d extreme urgence et de maladies assez serieuse car tu as l air obstiner a utiliser cela et depense de l argent inutilement.

Cela me fait penser à ceci !

Toute cette chimie me dérange un peu !!!!

pifaumage
malade

Masculin

Message  LILINO le Lun 21 Déc 2015, 15:45

Coucou rendeer rendeer

Des nouvelles des tests :

18/12  N02 :  0.05       P04:  0.5   N03 :  5    PH : 6.8 (il avait monté faute de C02 mauvais branchement)

19/12  N03 :  0         P04 : 0.5   N03 :  5     PH : 6.8

20/12  N03 :   0          P04 : 0.5     N03 : 1     PH : 6.8      

21/12  j'ai fait les tests comme chaque semaine normalement :
N03 5
P04 0.5 / 1
PH 6.8
C02 en panne de test
KH 3g jaune
GH 7g vert (a augmenté normalement 5/6 maxi)
N02 0,025 / 0,05

Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai du FEr alors que je n'en rajoute pas...
peut-être parce que les plantes se rabattent sur le phosphate et le nitrate ???

Mon bac tourne depuis 11 jours maintenant...

La petite apisto continue de temps en temps à se frotter l'ouie gauche (très rapidement)
Elle va bientôt sortir ses nouveaux petits  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Et oh surprise, hier au soir j'ai aperçu un rescapé...le pauvre...il s'en est sorti tout seul, il doit être très fort à 1.5 mois (né le 10/11)  Rolling Eyes
mais il se cache pourtant il ne peut plus être mangé...

Very Happy Very Happy

LILINO
passionné

Féminin

Message  pifaumage le Lun 21 Déc 2015, 19:10

Je n'ai jamais vu un tel déballage de paramètres chimiques et pharmaceutiques dans un aquarium, je ne sais pas s'il faut que je sois partagé d'admiration ou d'horreur en ce qui concerne le traitement imposé à ces poissons qui doivent subir tests sur tests et traitements après  traitements: Dans un aquarium, nous essayons humblement de reproduire la nature et non de faire un second site SEVESO !
Pourquoi être toujours à l'affut du moindre paramètre chimique ?
Il faut laisser l'aquarium touner tout seul, sans gendarme chimique pour le surveiller : le meilleur indicateur, ce sont les poissons qui se portent bien !
Meme dans un environnement sain, nous aussi nous tombons malades, dans un aquarium c'est pareil, sauf que les poissons ne savent pas aller chez les médecins : arrete de jouer les médecins !

Dernière édition par pifaumage le Lun 21 Déc 2015, 19:25, édité 1 fois

pifaumage
malade

Masculin

Message  razorgame le Lun 21 Déc 2015, 19:23

Tant que tu est sûr de l'eau dont tu te sert pour faire des changement d'eau je vois pas l’intérêt de tester ton bac sans arrêt

Je partage entièrement l'avis de Pierre .

razorgame
malade

Masculin
Loisirs/emploi : carrossier peintre auto

Message  LILINO le Mar 22 Déc 2015, 14:40

Je ne viens pas sur ce forum pour me faire engueuler !
je ne vois pas en quoi faire des tests pour surveiller mon bac pose problème !

Lorsque je participe sur un forum c'est dans le sens que ça peut intéresser quelqu'un....un jour peut-être, comme moi lorsque je recherche quelque chose.

J'ai bien noté que la technique ici n'est pas votre fort.

Bref CHAO !

LILINO
passionné

Féminin

Message  cisco le Mar 22 Déc 2015, 15:06

Quel tempérament, ça me plait ça
Sinon, les choses qui ont été dites, sont juste pour te faire prendre conscience que l'on ne "gère" pas un aquarium à coup de médoc mais avec un entretien régulier, avec des changements d'eau avec de l'eau appropriée Exclamation
Bref, coool Surprised

cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut