Ménagerie à vivipares (ou de tout...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ménagerie à vivipares (ou de tout...)

Message  Sylwingeï le Dim 06 Mar 2016, 23:00

Salutations.

Voici ma petite ménagerie ou plutôt ma grosse ménagerie. Il y a surtout du vivipares mais un peu de tout quand on y regarde de plus près.

Rikiki maousse méchant!
Un spé crevette (twbm) de 42L j'aimais pas trop ces bêtes mais au final je m'y suis attaché.

L'ancien.
Mon plus vieux bac un 80L (ou 96L je crois bien) il a jamais tourné en permanence mais maintenant c'est les el-tigre + neocaridina rili carbone qui le peuple depuis 1 ans.

Le 120.
Accueille depuis 2009 ma colonie de "red chest" los patos. Fin je sais pas vraiment si c'est lui...

Le 300 Microfishland.
Un bordélique niveau pop Microrasbora brigittae/merah/galaxy Heterandria formosa et Wingeï rio de oro 2011 (temporaire) Ah et probablement mes deux plus vieux habitants une caridina de 7 ans un aneus de 8 ans. Sans compter qu'il sert de nurserie.

Le 300 girardinus.
Pop full girardinus falcatus (non ce n'est pas le metallicus) et un couple d'altispinosa qui ne veulent pas pondre Sad.

Le 300 Ancien mollys.
Il est actuellement en refonte car à terme je souhaite virer les mollys qu'il y reste (c'est de la sélection complètement ratée voilures ok mais la couleur est pas belle du tout .) Je voudrais tenter du xypho koï ou sauvage pour changer. Il dois y rester les deux ancistrus que j'ai gardé.

Le 450L à discus.
Le seul vrai bac biotope que j'ai fait 4 discus (avant 6) cardi nez-rouges corydoras sterbaï/julii.

Projets en cours.

Le 450L molly nouveau.
Un full molly lyre... dalmatiens oui pasque j'adore les mollys lyre et surtout cette variété que je trouve magnifique.

Alcatraz twb
Une batterie que j'ai pu récupérer au début je planchais plutôt pour pouvoir agrandir les souches de wingeïs mais au final j'ai préférer cloisonner en 6 et le destiner aux twb le charme de ces crevettes ne m'ont pas laissé indifférent.

Double wingeï 200
Actuellement le bac est en stockage ailleurs mais il seras destiné à être cloisonné en 2 pour les rio de oro + une autre souche de wingeï (je cherche encore mais le cumana silver me tente beaucoup... Je ne pense pas continuer après et m'arrêter la.

Et le petit (ou gros) dernier... Une table basse chez ma grand-mère elle ne fait pas réellement parti de mes aquariums mais j'y assure l'entretiens et je l'ai fait moi-même. Malgré tout c'est le plus bel aquarium que j'ai fait je trouve.

C'est pas à tomber par terre non plus quand je vois les monstres de certains mais je suis pas attiré pas les piscines on peux pas varier en espèces, en plus j'ai pas la place! .

Sylwingeï
oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut