Aménagement sous-sol

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Aménagement sous-sol

Message  cisco le Mer 17 Mai 2017, 22:41

A merde la tuile
Je suis sincèrement désolé pour ton beau projet, j'espère que tu trouveras une solution, mais laquelle Exclamation
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Revenir en haut Aller en bas

Message  nandine le Jeu 18 Mai 2017, 18:45

l’idée de pifaumage m'a pas l'air mal!
il faudrait que tu test avec des petit volumes genre t'ai piscine gonflable avant d'investir!

nandine
alevin

Message  pifaumage le Jeu 18 Mai 2017, 19:09

Bonjour,
L'idée serait de faire un bassin naturel avec un système filtration naturelle destiné à éliminer les nitrates qui pourrait ressembler à ceci :

L'eau domestique serait ensuite filtrée normalement pour être acheminée à la maison et ses diverses installations.

....c'est quand même plus facile à dire  qu'à faire mais peut être cela mérite d’être étudié !

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche

Message  nandine le Jeu 18 Mai 2017, 21:06

avec des voisin fermier doit bien avoir un tracto dans le coin:
plus rapide qu'avec une pelle et une pioche

nandine
alevin

Message  AXE le Lun 22 Mai 2017, 13:27

Merci pour vos messages.

Ce ne sont pas vraiment les nitrates qui posent problème, car avec un dénitrateur c'est bon.

le gros souci c'est les MES et les bactéries.

Lorsque j'ai acheté la maison, je faisais du discus sauvage et des CN, j'ai eu jusqu'à 17 espèces de CN d'amazonie et afrique, et j'avais un groupe de 8 discus sauvage avec déjà une ponte (mangé bien sûr) qui avait eu lieu dans mon bac alors que j'avais les discus seulement depuis deux mois dans mon ancien appartement.

Arrivé dans la maison, les discus sont morts les uns après les autres, je faisais beaucoup de repro de CN et corydoras duplicareus F0, et au final, les poissons ont attrapés des vers intertinaux, je me suis battu contre eux pendant plusieurs mois, rien à faire.

J'ai dû tout euthanasier, arrêté l'aquario, et faire une installe pour dépolluer mon eau.

Mais là, avec le filtre UV et ce genre de turbidité, c'est le même problème, et un lagunage n'empêcherait pas la prolifération des bactéries.

J'attends l'avis du professionnel, mais encore une fois, il ne faut pas trop rêver, techniquement, pas de souci, tout est faisable, mais cela coûte cher, et risque également de prendre de la place, soit en extérieur (lagunage), soit en intérieur (décantation et désinfection en cuve).

Si je peux garder un des bacs de Richard et me faire un communautaire amazonien dans le salon, je serais déjà satisfait, je réaliserais au moins un de mes rêves Wink

Il faut savoir rester positive, et ce qui me plait avant tout, c'est l'élevage, donc si je développe la partie reptile, cela compensera un peu, même si ce ne sont pas des poissons

AXE

AXE
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche

Message  pifaumage le Lun 22 Mai 2017, 19:34

Bonjour,
Vue de notre "petit bout de la lorgnette" ton affaire ne semble pas si insurmontable, à la lecture de ton dernier écrit, on sent que la situation n'est réellement pas si simple et surtout qu'elle est frustrante par rapport aux projets que tu t'étais fixés.
Y compris pour les reptiles, il faudra quand même avoir une eau de bonne qualité !

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche

Message  AXE le Mar 23 Mai 2017, 10:26

Je vais de toute manière être obligé de refaire mon installation pour l'eau potable de la maison, mais entre les volume passer pour la maison, un gros bac et l'élevage de reptile, (j'ai pris 5 m3 semaine), on n'a pas la même installe que pour 30 m3 de plus, c'est la le souci.

Cela dépendra des devis, je vais demander qu'ils soient séparés, on verra bien

AXE
passionné

Masculin

Message  richard55 le Mar 23 Mai 2017, 13:54

C est vraiment la merde 😩😩😩😩
J espère vraiment que tu vas arriver à trouver au minimum pour avoir un bac Alex 😩
richard55
Conseiller technique et bricolage du forum

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  AXE le Mar 23 Mai 2017, 16:40

Oui, je pense, ton bac en L est prévu dans le salon, et je pense que j'arriverai à le mettre, mais le reste, ça m'étonnerai beaucoup.

Je ne sais pas si je pourrais aussi faire mon bac béton un jour, j'avoue que les raies d'eau douce me tiennent à cœur, mais encore une fois, on sera sur des gros volume. Donc pas sûr que madame puisse aussi avoir ses caïmans, pas dans l’immédiat en tout cas.

On verra bien, au pire, on refera le sous sol pour du reptile plutôt que des poissons, les tortues et les serpents auront plus de place, et si on peut faire le bac béton en plus, tant mieux.

AXE
passionné

Masculin

Message  AXE le Jeu 12 Oct 2017, 13:11

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis le temps...

J'ai eu rdv lundi avec un installateur de système de traitement d'eau (Cul... pour ne pas les citer), et grosso modo (ou merdo dans mon cas), mon installation est un peu prêt bonne à mettre à la poubelle cheers

Je vais devoir refaire des analyses pour avoir un nouvel état des lieux de mon eau de forage, et l'assurance me dit qu'il pourrait être intéressant, comme j'ai la protection juridique, de porter plainte contre l'installateur de mon système actuel. Cela nécessitera une analyse afin de déterminer si l'eau après filtration est encore polluée, mais à mon avis oui vu qu'il y a des appareils ne fonctionnant pas correctement.

Donc on repart de zéro, et il va falloir se préparer à un devis de quelques milliers d'euros...

Du coup, en dehors du bac en L de Richard, pas sûr que je puisse mettre autre chose, il faudra déjà réussir à rendre l'eau potable avant. Et vu que je n'aurais plus d'argent après, je ne pourrais que m'acheter des silures de verre pour le bac Razz

Un peu de positif quand même. Vu que l'aquario est compromise, on a développé (et on développe encore) avec ma femme notre élevage de reptile. Si tout se passe comme prévu, CDC et AOE en fin d'année et entreprise début 2018.

C'est donc un cheptel d'une 50 de serpents, surtout des python regius qui se trouve dans notre élevage (sans parler des tortues, lézards...).

Comme je sais qu'il y a quelques passionnés de terrario ici, je ferais une présentation de mes installations reptiles sur le bla bla room du forum, quand la pièce sera clean, car un réaménagement est prévu pour la fin d'année.

Voilà pour les news qui confirme que tous ces projets resteront à l'état de projet...

Affaire à suivre

AXE
passionné

Masculin

Message  richard55 le Jeu 12 Oct 2017, 13:33

Salut Alex .vas y porte plainte, de toutes façons tu n à rien à perdre avec ta protection. J aime pas du tout ton allusion aux silures de verres par contre 😝😝😝😝😝😝😝😝

Pour les serpents, c est mon pire cochemard, j en ai une peur bleu ,même d un gros verre de terre 😩😩😩😩😩😩

Bon courage et présente nous tous ça 😆 😆 😆
richard55
Conseiller technique et bricolage du forum

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  AXE le Jeu 12 Oct 2017, 14:46

De mon côté, je n'en avais pas peur, mais il y a encore 1 an et demi, cela ne me plaisait pas du tout de les toucher, et maintenant, plus de souci. Je connais un éleveur, qui était d'ailleurs aquariophile, et qui en avait aussi la phobie, mais il s'est forcé et les élève maintenant.

Du coup, va peut-être falloir te trouver un autre surnom, un ours qui a peur d'un vers de terre lol!

Pour les silures... comprends pas que tu te sentes visé Very Happy

AXE
passionné

Masculin

Message  goug1805 le Jeu 12 Oct 2017, 18:16

Fais gaffe quand même que le mec de cul**** t'ai pas baratiné pour te vendre son matos...

goug1805
malade

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3