Viens encore écrire...

Aller en bas

Viens encore écrire...

Message  uaru66 le Mar 17 Jan 2017, 14:04

Bonjour,

Je viens encore essayer d'écrire 2 ou 3 lignes de texte malgré un problème de canal carpien récurent, au mieux ou au pire d'arthrose !
Donc est déposé un spot sur le "comment on était arrivé à l'aquariophilie" et je ne le retrouve pas autant je n'ai pas non plus de réponse.
C'est pas important !
mais que cela ne soit pas publier  un peut désoler
Si un forum touche une dizaine de personnes qui de plus ce connaissent personnellement alors cela va vers la fin de votre forum ce qui est dommageable à notre hobby !
je proposais le cheminement de l'aquariophilie, cela par rapport à certains ...jeunes.... de suivre une évolution de notre passion commune.
Bien sur, l'unanimité n'existera jamais et pour cause pour des passionnés comme nous sommes, entre certains qui on fait de l'Amérique latine comme cela pas d'AMC ...AMS des précurseurs, passion qui est la notre qui on fait avancer la notre
L'aquariophilie a évolué formidablement bien en effet de mode mais cela est du passé par rapport à ce jour.
Pour faire venir les gens à nous c'est a nous d'aller les approcher, de leur donner l'envie de communiquer car on n'est pas forcement bon en informatique et orthographe !
Bref notre cheminement aquarium serait intéressant au point de vue, matériel population etc...

uaru66
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : perpignan
Loisirs/emploi : retraite
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viens encore écrire...

Message  pifaumage le Sam 21 Jan 2017, 11:00

Bonjour,
Je viens de reprendre ce texte, très confus mais dont l'idée qu'il faut un peu deviner dans ce texte à décrypter est cependant intéressante.
Il y a plusieurs choses contestables selon moi dans ce texte :

"Si un forum touche une dizaine de personnes qui de plus ce connaissent personnellement alors cela va vers la fin de votre forum ce qui est dommageable à notre hobby !"

N’exagérons rien, le forum n'est pas le pilier de l'aquariophilie !
C'est aussi vrai que s'y retrouve une petite communauté de gens qui se connaissent et parfois se sont rencontrés. Les cichlidophiles ne sont pas "légion", surtout s'ils aiment l'américain.

"je proposais le cheminement de l'aquariophilie, cela par rapport à certains ...jeunes.... de suivre une évolution de notre passion commune."

J'avoue n'avoir pas saisi le sens de cette phrase mais je ne me sens pas investi d'une mission éducative pour les jeunes en la matière : une passion ne s'impose pas par l'éducation ou autre démarche.

"Pour faire venir les gens à nous c'est a nous d'aller les approcher, de leur donner l'envie de communiquer car on n'est pas forcement bon en informatique et orthographe !"

Que vient faire l'informatique ici ? Ce n'est pas parce que l'on utilise un ordinateur que l'on est informaticien !
Pour l'orthographe, je ne fais pas la chasse mais il est particulièrement pénible de lire un texte dont il faut essayer de faire la traduction....et si l'orthographe n'est pas au rendez vous, cela devient pénible pour ne pas dire incompréhensible !
Sur le sujet de l'orthographe, je ne prétendrais jamais donner des leçons (je fes de fottes ossy !) mais je souligne qu'il existe un correcteur d'orthographe intègré au forum qui surligne automatiquement toutes les erreurs qu'il voit. Il suffit dont simplement d'en tenir compte et de faire les corrections qu'il propose : ce n'est pas compliqué et cela donne, aux autres, l'envie de lire de qui a été écrit.

_________________


Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
avatar
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 55
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viens encore écrire...

Message  Uaru le Sam 21 Jan 2017, 22:53

Je suis globalement d'accord avec Pif, et je ne vois pas pourquoi ce forum devrait disparaître.

Que des gens se rencontrent , cela semble normal, mais on ne passe pas notre vie ensemble Wink

Enfin, pas à ma connaissance ! Laughing
avatar
Uaru
malade

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 63
Localisation : Paris/Touraine
numéro afc : 1230.75
Loisirs/emploi : Consultant/Prof.
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viens encore écrire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum