Osteoglossum bicirrhosum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Osteoglossum bicirrhosum

Message  NelsonMuntz le Lun 01 Mai 2017, 21:10

Bonsoir,

Quelques photos de l'Osteoglossum bicirrhosum pendant un repas. Le Monsieur pousse toujours très bien.

" />

" />

" />

" />

" />

" />

NelsonMuntz
malade

Masculin
Loisirs/emploi : Aquariophilie, terrariophilie, cinéma/Historien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Osteoglossum bicirrhosum

Message  pifaumage le Lun 01 Mai 2017, 21:12

David,
Tes photos sont impressionnantes et de belle facture !
Un jour, il faudra que tu livres ta technique ! cheers

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche

Message  Flatfish le Lun 01 Mai 2017, 21:34

De belles photos d'un sacré morfale

Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

arowana

Message  sinath le Lun 01 Mai 2017, 21:35

j'aime ,j'en n'avais un mais il a fait le saut de l'ange, du coup mon bac est couvert,ah les erreurs on n'en fait tout le temps ,on peut dire qu'on n'a les meme gout .

sinath
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation

osteo

Message  fracto le Mar 02 Mai 2017, 09:03

Salut , jolie poipoi mais je te donne un conseil si tu me le permet Question tu ne devrais pas lui donner a manger , comme sa au fond du bac Exclamation
fracto
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : ouvrier batiment

Message  NelsonMuntz le Mar 02 Mai 2017, 09:22

Bonjour,

Je permets, je permets... Mais cette fois seulement.
Je ne lui donne pas à manger au fond du bac. Il chope en surface mais lorsqu'il en veut encore il va piquer ce qui tombe et qui est destiné aux autres poissons du bac.

NelsonMuntz
malade

Masculin

Message  Meeki67 le Mar 02 Mai 2017, 10:52

J'ai même entendu parler de balle de ping-pong afin d'attirer leur yeux vers le haut ... Ce coup-ci, je ne dis rien ... Mais encore un nouveau monstre dans nos colonnes. J'avais vu sur YouTube une vidéo de repro de ces monstres. Très impressionnant. Des balles de golf jaune poussin expulsé par la femelle. A moins que je ne me trompe d'animal.
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  Flatfish le Mar 02 Mai 2017, 11:07

fracto a écrit:tu ne devrais pas lui donner a manger , comme sa au fond du bac Exclamation
Pour quelle raison ?

Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  NelsonMuntz le Mar 02 Mai 2017, 11:23

Meeki67 a écrit:J'ai même entendu parler de balle de ping-pong afin d'attirer leur yeux vers le haut ... Ce coup-ci, je ne dis rien ... Mais encore un nouveau monstre dans nos colonnes. J'avais vu sur YouTube une vidéo de repro de ces monstres. Très impressionnant. Des balles de golf jaune poussin expulsé par la femelle. A moins que je ne me trompe d'animal.

Oui, le coup des balles de ping-pong est également utilisé pour limiter le problème du drop-eye lié à l'alimentation elle-même mais aussi, largement, à la maintenance en aquarium.

En disant que tu ne dis pas, tu dis quand même. Je vais, dorénavant, cesser de publier sur le forum des photos de poissons dont la maintenance en aquarium dérange quelques personnes, ce que je conçois très bien, et les garderai pour moi ou ma page Facebook. Je précise que je ne prends pas la mouche, mais que je souhaite éviter par là certaines rengaines.

Les oeufs sont gros, effectivement, mais plus petits qu'une balle de golf.

NelsonMuntz
malade

Masculin

Message  pifaumage le Mar 02 Mai 2017, 12:24

NelsonMuntz a écrit:
Meeki67 a écrit:J'ai même entendu parler de balle de ping-pong afin d'attirer leur yeux vers le haut ... Ce coup-ci, je ne dis rien ... Mais encore un nouveau monstre dans nos colonnes. J'avais vu sur YouTube une vidéo de repro de ces monstres. Très impressionnant. Des balles de golf jaune poussin expulsé par la femelle. A moins que je ne me trompe d'animal.

Oui, le coup des balles de ping-pong est également utilisé pour limiter le problème du drop-eye lié à l'alimentation elle-même mais aussi, largement, à la maintenance en aquarium.

En disant que tu ne dis pas, tu dis quand même. Je vais, dorénavant, cesser de publier sur le forum des photos de poissons dont la maintenance en aquarium dérange quelques personnes, ce que je conçois très bien, et les garderai pour moi ou ma page Facebook. Je précise que je ne prends pas la mouche, mais que je souhaite éviter par là certaines rengaines.

Non, continue a publier. Ceux que cela n'intéressent pas peuvent très bien se passer de cette lecture. Pour autant, il n'y a aucune raison d'en priver les autres.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Loisirs/emploi : Bricolage - Aquariophilie - Pêche

Message  fracto le Mar 02 Mai 2017, 13:03

il faut , donner a manger au maximum a la surface pour évité les yeux qui tombe vers le bas , pince ou autre attention au doigts Exclamation j ais un specimen moi aussi , j ais des balle de ping pong dans le bac depuis qu il es petit pour l instant pas de problème , j essai de pas faire tomber de bouffes au fond du bac ou alors je la descend avec une grande pince pour les predateur de fond
fracto
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : ouvrier batiment

Message  Meeki67 le Mar 02 Mai 2017, 14:26

pifaumage a écrit:
NelsonMuntz a écrit:

Non, continue a publier. Ceux que cela n'intéressent  pas peuvent très bien se passer de cette lecture. Pour autant, il n'y a aucune raison d'en priver les autres.

Nous sommes ici entre amis et si entre amis on ne peut pas se dire les choses tel quel cela devient un peu aseptisé. Il est vrai que nos échanges ne sont qu'épistolaires et que de là à dire que nous sommes amis, il y a un chemin à parcourir.

Cela ne me dérange pas de les voir. La preuve j'ai dit avoir regardé des vidéo sur FB. Mais cela reste un monstre en aquarium .... qui puis-je ?
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  richard55 le Mar 02 Mai 2017, 14:54

Bein non david ! !!!!!! Continue à mettre des photos stp
Il y en a qui aime bien voir tes poissons 😉
richard55
Conseiller technique et bricolage du forum

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

arowana

Message  sinath le Mar 02 Mai 2017, 14:56

encore un monstre ,les poissons sont des monstres ,nous le sommes aussi ,nous sommes tous égoistes ,à les voir évoluer,et les contempler dérriere leur prison en verre juste pour notre propre égo.
continue à publier tes petites merveilles ,on n'en veut toujours.
Des petites remarques qui pique ,moi je fais pas attention ou bien j'en rigole je remarque c'est en étant un peu stricte sur les bornes que peu de personnes n'ose montrer et partager leur pensionnaire de peur de se faire titiller ,ce qui est dommage .
alain quand tu dis encore un monstre dans nos colonne,je pense que ta pas fini d'en voir ,il doit en n'avoir beaucoup sur le forum mais qui ne le montre pas

sinath
passionné

Masculin

Message  Meeki67 le Mar 02 Mai 2017, 15:54

sinath a écrit:encore un monstre ,les poissons sont des monstres ,nous le sommes aussi ,nous sommes tous égoistes ,à les voir évoluer,et les contempler dérriere leur prison en verre juste pour notre propre égo.
Des petites remarques qui pique ,moi je fais pas attention ou bien j'en rigole je remarque c'est en étant un peu stricte sur les bornes que peu de personnes n'ose montrer et partager leur pensionnaire de peur de se faire titiller ,ce qui est dommage .
alain quand tu dis encore un monstre dans nos colonne,je pense que ta pas fini d'en voir ,il doit en n'avoir beaucoup sur le forum mais qui ne le montre pas  

Pas de problème pour voir des monstres, j'en vois un tous les matins quand je me rase. Mais comme expliqué, il faut juste ne pas banaliser l'hébergement de tels animaux. Quand notre ami suisse avait des Cichlas et raies dans 10.000 litres je trouvais cela très bien ... Mais acceptez tout de même d'entendre que vous maintenez du hors normes. J'appelle monstre tout poisson demandant des conditions de maintenance extrême. Comme channa (les plus gros, et en plus cela peut-être dangereux), pseudoplatystoma, pangasius,  etc ... trop de gens pense que c'est possible quand il voit vos belles photos de magnifiques spécimens.

sinath a écrit: ... en étant un peu stricte sur les bornes que peu de personnes n'ose montrer et partager leur pensionnaire de peur de se faire titiller ...  

Désolé mais rappeler à des débutants (Attention NelsonMuntz, je ne dis pas que tu es débutant. Il faut faire attention à ce que l'on dit à présent) qu'il ne fait pas faire n'importe quoi est aussi un des règles que doit rappeler un modérateur sur un forum.

Je discutais avec mon voisin qui a acquis trois piranhas. A ce jour, il reste 1. je lui avais proposé un 120 cm X 30 X 40. Il le trouvait trop grand. J'ose à peine imaginer dans quoi il a bien pu mettre ses animaux. Sachant que je ne connais pas d'espèce de petit piranha !!
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin

bac

Message  sinath le Mar 02 Mai 2017, 17:49

Meeki67 a écrit:
sinath a écrit:encore un monstre ,les poissons sont des monstres ,nous le sommes aussi ,nous sommes tous égoistes ,à les voir évoluer,et les contempler dérriere leur prison en verre juste pour notre propre égo.

Pas de problème pour voir des monstres, j'en vois un tous les matins quand je me rase. Mais comme expliqué, il faut juste ne pas banaliser l'hébergement de tels animaux. Quand notre ami suisse avait des Cichlas et raies dans 10.000 litres je trouvais cela très bien ... Mais acceptez tout de même d'entendre que vous maintenez du hors normes. J'appelle monstre tout poisson demandant des conditions de maintenance extrême. Comme channa (les plus gros, et en plus cela peut-être dangereux), pseudoplatystoma, pangasius,  etc ... trop de gens pense que c'est possible quand il voit vos belles photos de magnifiques spécimens.

sinath a écrit: ... en étant un peu stricte sur les bornes que peu de personnes n'ose montrer et partager leur pensionnaire de peur de se faire titiller ...  

Désolé mais rappeler à des débutants (Attention NelsonMuntz, je ne dis pas que tu es débutant. Il faut faire attention à ce que l'on dit à présent) qu'il ne fait pas faire n'importe quoi est aussi un des règles que doit rappeler un modérateur sur un forum.

Je discutais avec mon voisin qui a acquis trois piranhas. A ce jour, il reste 1. je lui avais proposé un 120 cm X 30 X 40. Il le trouvait trop grand. J'ose à peine imaginer dans quoi il a bien pu mettre ses animaux. Sachant que je ne connais pas d'espèce de petit piranha !!

Pas de problème pour voir des monstres, j'en vois un tous les matins quand je me rase    lol!

je suis d'accord avec toi et je ne te dis pas le contraire ,pas de monstre au dessous de 10 000 litre.
manque plus que richard nous fasse tous des bacs hors norme pour son nouveau poste d'animateur conseiller technique en bricolage  king  lol!

sinath
passionné

Masculin

Message  dp13 le Mar 02 Mai 2017, 18:26

Salut ,
cette réflexion sur notre passion sera sans fin ....
Cependant je m'interroge autant  de voir la maintenance d'un  poisson de 40 cm au comportement statique dans 5000L que pour la maintenance d'un groupe de Astianax adultes dans  le même  bac car quand on voit la vitesse de déplacement et le volume d'exploration de ce même groupe sans un Cenote mexicain de 15 M de diamètre et 2 M de profondeur !!!on peut se demander lesquels souffrent le plus de leur captivité.
dp13
passionné

Masculin
numéro afc : 0918.13

Message  NelsonMuntz le Mar 02 Mai 2017, 22:43

Bonsoir,

Alain (si tu permets que j'utilise ton prénom ?), ma remarque sur les photos visait simplement à fluidifier, en quelque sorte, les échanges, afin d'éviter de créer la polémique. Tu as raison sur le fond, ces poissons sont en-dehors des normes aquariophiles "standard". Mais il ne faut pas diaboliser leur maintenance à l'excès (je ne dis pas que c'est ton intention) même si les intentions de départ sont bonnes, à savoir d'éviter les maintenances les plus inappropriées.

Dp13, tu as raison. Surtout qu'un grand nombre de poissons prédateurs, notamment ceux qui chassent à l'affût, sont extrêmement statiques.

NelsonMuntz
malade

Masculin

Message  Meeki67 le Mar 02 Mai 2017, 23:01

Mais tu peux David (je ne me trompe pas ???). Je m'étais ravisé car nous ne nous sommes pas encore croisé ... quoique l'envie d'une visite à tes installations me tente. Seul les km et des WE court m'en empêche. Et tu as en plus l'atout de pouvoir nous donner l'accès à certains revendeurs allemands. Que des qualités cet homme ...

Je ne diabolise pas. Je retient les fougueux qui foncerait sans trop réfléchir aux conséquences pour les animaux. Pour 90% des aquariophiles certains des poissons que tu maintiens doivent rester :
Soit un rêve
Soit une visite chez un particulier qui peut héberger ce type de poisson
Soit une visite au Zoo
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  NelsonMuntz le Sam 30 Sep 2017, 20:00

Bonsoir,

Une photo prise durant la semaine :

62cm, mesure au marqueur derrière la vitre avant.

[img][/img]

NelsonMuntz
malade

Masculin

Message  buzz08 le Sam 30 Sep 2017, 20:13

Tu maintiens vraiment de superbe fish

Et que dire de la qualité des photos

Beau boulot

buzz08