Reunion de bureau AFC

Reunion de bureau AFC

Message  Philippe.Beaucousin le Jeu 29 Mar 2018, 08:25

Bonjour

Nous avons fait notre reunion de bureau de Printemps ce we. Dés que le compte rendus serait terminé (avec un secrétaire efficace ça ne devrait pas tarder Smile, nous posterons ici les éléments.

Je pense que ces écrits ouvrivrons le débat.

Bonne journée

Philippe
Philippe.Beaucousin
malade

Masculin
numéro afc : 1806.76
Loisirs/emploi : aquariophilie ingenieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reunion de bureau AFC

Message  Philippe.Beaucousin le Ven 06 Avr 2018, 12:49

Bonjour

Et voilà comme promis

Réunion de bureau de printemps 2018 : Congrès Haplochromis tenu à Villebon le 24/03/2018 à 10 heures

Participants :
Présents : Philippe Beaucousin, Patrick Tawil, Stéphane Le Gall, Jérôme Hugues, Jean-Pierre Bouillet, Christophe Drône, Benoit Jonas, Laurent Legendre, Didier Michel (via skype).
Excusés : Xavier Longy et Pascal Frier.

Principaux thèmes abordés :
Radiation de l'AFC
Au vu des insultes proférées à l’encontre de 3 membres du bureau un adhérent est exclu de l’AFC et perd aussi son titre de membre d'honneur. Résultat du vote à la majorité du bureau.

Avancement guide des Cichlidés tome2 :
Une version β est pratiquement prête. Il reste à légender les photographies et à trouver un titre pour ce tome. Le livre doit être terminé pour juillet 2018 et imprimé en septembre afin d’être disponible au congrès du Havre.

Le congrès du Havre, 5 au 7 octobre 2018
Concernant les conférenciers :
Wilhem Heinz sera présent et nous attendons la confirmation de différents candidats.
Il est prévu : trois conférences le samedi : 10 h 30, 14 h 00, 15 h 30, une le dimanche matin à 10 h 30
Le règlement de la bourse :
Dans un souci d'ouverture, la bourse aux cichlidés pourrait s'étendre à d'autres familles de poissons. Il s'agirait d'accepter uniquement les espèces de formes naturelles à condition que les poissons puissent être validés. Cette obligation suppose la présence d’au moins une personne compétente dans le domaine.
Toutefois, une demande préalable devra être formulée avant la présentation de l’espèce auprès du Responsable de la bourse. L'accès prioritaire à la bourse (14 heures), sera donné aux vendeurs mais aussi aux congressistes présents pendant le congrès.
Invitations :
Des invitations au congrès seront proposées à diverses VIP et associations représentatives : KCF, Vivipare, Gtroph, Haplochromis...

Les prochains congrès :
• Le Havre 2018
• Montereau-Fault-Yonne 2019
• Le Mans 2020
• Champ-le-Bœuf 2021

Ouverture
Au même titre que le congrès d’Haplochromis, le bureau de l'AFC participera également au congrès du Gtroph les 2 et 3 juin prochain à Cepoy-Montargis.

La RFC
Affichage de la RFC sur le site de l'AFC :
Il serait souhaitable que l'éditorial de la revue apparaisse sur le site après avoir été validé par Philippe Beaucousin.

Les livres
Le dernier livre sur le Tanganyika s’est bien vendu, nous ne sommes pas loin de l’équilibre financier.
Les prochains livres :
• Un an Cichlid devrait voir le jour, en 2020, pour les 40 ans de l'association. Il pourrait compter plusieurs articles relatant l'historique de l'association et un article par biotope. Il est prévu d'en reparler à la prochaine réunion de bureau en octobre prochain et de désigner un référent.
• Un livre sur le Malawi rédigé par Patrick Tawil est envisagé en 2021

Relations avec les autres sites internet :
CRC :
• Voir s'il est possible de relier l'index de la RFC qui apparaît sur CRC au site de notre association et d’obtenir un tarif d'adhésion préférentiel à CRC pour les membres de l'AFC

Responsable des régions :
-Centre Est : démission de Gérard Lenoir, remplacé par Frédéric Mougin.
-Centre Sud – un Responsable est recherché.
-Région Midi Méditerranée : Alexandre Jean remplacera Arnaud Gosselin.
-2018 : Réunion avec tous les responsables de région - Il faut commencer à préparer les points à aborder pour cette réunion des Régions (une réunion en petit comité pourrait être organisée en juin).
-Exemple : sensibilisation de leur rôle, importance dans la mise en œuvre de la liste de maintenance (surveillance de la mise à jour), prendre attache avec tous les responsables des clubs de leur région pour établir un calendrier des manifestations afin de ne pas avoir des dates identiques…

Liste de maintenance : Laurent Legendre
-La liste de maintenance 2017 sera diffusée sur le forum de l’AFC.
-Liste de maintenance 2018
o Réception du fichier par les responsables de région en avril avec un retour pour le 15 juin, la diffusion est prévue en octobre.
o Les documents à récolter seront à mettre sur le site (lien sur Facebook renvoyant sur le site).
o La liste sera publiée en même temps que l’annuaire.
o Documents d’enregistrement :
-Les membres du bureau ainsi que les responsables de région se doivent de montrer l’exemple et de remplir ce document.
-Les responsables de région feront retour du fichier Excel à Pascal Frier et à Laurent Legendre pour le 15 juin 2018
o Ultérieurement, les critères de conservation seront définis – La politique de conservation sera arrêtée,
-Il faudra repérer les espèces en voie de disparition ou peu maintenue pour établir une liste des espèces à conserver en priorité.
o Nous devons communiquer sur des exemples précis pour attirer les gens sur la conservation,
o le CARES sera contacté, afin de développer un partenariat pour tendre vers une politique de conservation internationale,
o Il est proposé de développer un outil informatique pour faciliter le suivi de cette liste. Un CCTP a été rédigé par Laurent.

La revue :
Qualité des articles : il faut solliciter des auteurs étrangers pour parution régulière de leur traduction (articles et photographies) – Elles seront, ainsi, d’actualité contrairement à aujourd’hui. Patrick Tawil, Philippe Beaucousin, Laurent Legendre sont chargés de contacter les auteurs. La centralisation sera effectuée par Jean-Pierre Bouillet
-Philippe Beaucousin rappelle que l’ensemble des articles réceptionnés doivent paraître, il n’est pas envisageable de ne pas les éditer même si certaines modifications doivent se faire
Parution de la revue :
-Il est demandé que la distribution en début de mois soit respectée.

Didier Michel et Jean Pierre Bouillet le 29/03/18

Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  flamentgil le Ven 06 Avr 2018, 13:47

Merci pour ce résumé...
flamentgil
malade

Masculin
numéro afc : 6086.BEL

Message  gbx le Ven 06 Avr 2018, 18:16

Merci,
c'est un peu au Nord tous ces congrès Crying or Very sad

L'association semble bien repartir, bravo à vous !
gbx
passionné

Masculin

Message  Philippe.Beaucousin le Ven 06 Avr 2018, 18:35

Merci à vous

Et oui nous n'avons pas de candidats au Sud.

Bonne soirée

Philippe
Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  Christophe.DRÔNE le Ven 06 Avr 2018, 22:36

gbx a écrit:Merci,
c'est un peu au Nord tous ces congrès Crying or Very sad

L'association semble bien repartir, bravo à vous !

Salut Bernard, si tu es chaud Pierrelatte, peut-être une bonne destination Rolling Eyes

Christophe.DRÔNE
passionné

Message  JJ76 le Sam 07 Avr 2018, 12:31

Bonjour,

Merci pour ce résumé sur les projets de vie de notre association. Vivement le mois d'Octobre.
JJ76
passionné

Masculin
numéro afc : 1167 76
Loisirs/emploi : Aquariophilie, Plongée, Moto/CDT en peinture

Message  richard55 le Sam 07 Avr 2018, 15:15

Bonjour

Au cour de cette réunion avez vous aborder le sujet du groupe america ? .rien sur ce groupe nul part !!!! Et il mort ?et il en réanimation ?
richard55
Conseiller technique et bricolage du forum

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  Philippe.Beaucousin le Dim 08 Avr 2018, 12:58

richard55 a écrit:Bonjour

Au cour  de cette réunion avez vous aborder le sujet du groupe america ? .rien sur ce groupe nul part !!!! Et il mort ?et il en réanimation  ?

Bonjour Richard

C'est ALAIN qui a pris le relais depuis la reunion de Villebon de l'an passé.

Il devait organiser une reunion à VERNON cette année mais les pompiers ont interdit toutes manifestations dans ce local.

Mais je ne suis pas certain qu'il faille réouvrir le débat, à moins qu'il y ait des propositions constructives à faire

Bonne journée

Philippe
Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  richard55 le Dim 08 Avr 2018, 13:14

Bonjour philippe

Pas d accord avec toi ,surtout sur tes propos du message au dessus ou tu dit que Alain a repris le relais depuis villebon, comment peut tu expliquer que personnes ne soit au courant de cette décision (je parle des membres de ce groupe dont je croyais faire partie )
Il aurait été bon de prévenir les membres il me semble
Et tu saura que ce débat n à pas était fermé donc pas à reouvrir comme tu dit ,certains t on demandé sur cf aussi ou celà en était comme adam
J espère au moin être prévenu le jour des funérailles
richard55

Masculin
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  Philippe.Beaucousin le Dim 08 Avr 2018, 13:27

Ok et que souhaites tu ?
Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  richard55 le Dim 08 Avr 2018, 13:31

Philippe.Beaucousin a écrit:Ok et que souhaites tu ?

Savoir où en est ce groupe tout simplement philippe. Donc c est Alain qui le gère maintenant si j ai bien compris ? .avec qui ? Tu dit pas de réunion du groupe à Villebon, ok alors peut être à arlon ?
richard55

Masculin

Message  Philippe.Beaucousin le Dim 08 Avr 2018, 13:35

Oui c'est bien ça, ALAIN s'en occupe seul et n'a que peut de temps actuellement.

J'écrivais qu'une reunion était prévu à VERNON mais leur local a été placé en interdiction d'exploitation par le SDIS.

Voilà nous en sommes là.

Toutefois je suis certain qu'Alain ne refuserait pas d'aide.

Philippe.Beaucousin
malade

Masculin

Message  richard55 le Dim 08 Avr 2018, 13:41

Bein dans ce cas qu il ouvre un poste sur le sujet .et je veillerai à ce que ce poste ne parte pas en couille personnellement
Voilas ce sujet et clos pour ici ,j espère avoir des nouvelles bientôt
Merci
richard55

Masculin

Message  Meeki67 le Dim 08 Avr 2018, 15:14

Philippe m'a averti de ta demande. Effectivement, je n'avais pas vu ta demande d’information. Comme tu le souhaitais un post a été ouvert. Merci encore pour ton intérêt. J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. N'hésites pas à m'appeler si tu le souhaites.
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0189.91

Message  Flatfish le Dim 08 Avr 2018, 16:44

Ceci dit après 1 an de silence....

C'est risible ....pour ne pas dire plus...

Désolé pour le lectorat mais je n'ai pas pu m'empêcher...

J'attends de voir....en espérant qu'il n'y ait pas à nouveau des promesses non tenues et surtout qu'il y ait une prise en main responsable et efficace d'un projet que vous avez sabordé.

Quant aux propositions d'aide, je me gausse tant elles ont été faites.

Soit, comme vous le dites tous 2, pas besoin de polémiquer....Mais par pitié, agissez en sortant un résultat concret, et arrêtez la démagogie sans parler d'une susceptibilité mal placée.

Soyez factuels et cessez de trouver des excuses.

Faites les choses ou ne les faites pas. Euh...en fait rien n'est fait....Donc passez le flambeau.
N'est ce pas le propo sorti auprès de Fabrice à l'époque pour le putsch brillamment mené avant d'avoir laissé le forum pour des raisons fallacieuses ???

Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Meeki67 le Dim 08 Avr 2018, 20:32

Richard tu avais pris un engagement. Je pense que tu peux mettre en action ton rôle de modérateur.
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Meeki67 le Dim 08 Avr 2018, 20:58

Afin de décorréler l'activité du groupe AMERICA de ce CR de la réunion du bureau de l'AFC, je vous invite à venir échanger sur le post ci-dessous. J'ai bien échanger ... pas décharger. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien y participer.

http://cichlidamerique.bb-fr.com/t7854-groupe-america#119199
Meeki67
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  adam le Mer 11 Avr 2018, 15:33

C'est d'autant plus risible que sur le forum officiel de l'AFC, nous n'avons eu aucune information de la reprise du groupe America par Alain, et nous n'avons encore moins eu le droit à un beau sujet sur le groupe comme vous en avez ici (d'un autre coté, ça fait longtemps qu'Alain n'y mets plus les pieds...)

Sérieux Philippe et Alain, un jour il va vraiment falloir que vous appreniez à communiquer un peu partout de la même façon au lieu d'aller là où ça vous semble plus urgent....

adam
passionné

Message  richard55 le Mer 11 Avr 2018, 16:05

adam a écrit:C'est d'autant plus risible que sur le forum officiel de l'AFC, nous n'avons eu aucune information de la reprise du groupe America par Alain, et nous n'avons encore moins eu le droit à un beau sujet sur le groupe comme vous en avez ici (d'un autre coté, ça fait longtemps qu'Alain n'y mets plus les pieds...)

Sérieux Philippe et Alain, un jour il va vraiment falloir que vous appreniez à communiquer un peu partout de la même façon au lieu d'aller là où ça vous semble plus urgent....

Adam salut
Pourquoi le plus urgent ? Comprend pas , faudrait aussi qu il parle sur cf ,suis d accord avec toi sur ce point. Pour moi le but n est pas d avoir des nouvelles du groupe ici ou ailleurs, mais d'avoir des nouvelles tout simplement
richard55

Masculin

Message  adam le Mer 11 Avr 2018, 16:17

Je voulais dire là : "là où ils sont appelé."

On leur demande d'allé sur CF et pas que sur CA, alors ils y vont (mais plus sur CA)

Quelqu'un vient sur CF pour demander d'aller aussi sur CA...Ils y vont (mais plus d'info sur CF, du moins pour le groupe America)

Et moi là, je demande sur CA d'aller sur CF pour y mettre la même chose concernant le groupe America....vont ils y aller....

C'est ce que j'entendais par "urgent".

C'est quand même pas compliqué quand on représente une entité (dans ce cas le grouep America) d'aller faire des copier/coller des même écris à au moins deux endroit différents?
Où j'en demande trop comme bien des gens?

Mais pas de problème avec CA c'est tout à fait normal de communiquer ici et ailleurs, comme je l'ais dit sur le sujet que tu avais ouvert sur CF. Wink

adam
passionné

Message  richard55 le Mer 11 Avr 2018, 16:31

Suis tout à fait d accord avec toi ,le sujet de groupe america devait être en même temps sur les deux forums
Et merci de participer à cette discussion 😉
richard55

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé