Bac de 6m en DIY

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Bac de 6m en DIY

Message  adam le Jeu 25 Oct 2018, 09:50

J'ai raboté certaines zone où c'était un peu trop grossier au niveau des décalages.

Je vais attaqué la mise en place du rail de support de l''électricité et de l'éclairage, puis enchaîne sur la construction du panneaux solaire.

Concernant la population
Eltofi qui a l'expérience des arawana dans son "bassin" et m'avais déja dit qu'avec 6.3m sur presque 1m de large, les arawana pouvaient s'envisager.
Florent de Gasperis, a confirmé que je pouvais y aller, que c'est raisonnable.
Alors je vais pas me poser plus de questions, car vraiment c'est dur pour moi de trouver un remplaçant à mon idée de base.

Il y aura du courant pour les faire se dépenser, il y aura de la bouffe flottante en petit quantité (je vais m'essayer à l'élevage de criquet) pour un croissance normale et éviter le drop eyes.

Et si jamais dans quelques années ça ne passe pas, je pense que le Biotropica juste à coté de chez sera très heureux de récupéré gratos de beaux gros arawana pour mettre dans leur gros bassin à arapaima et pacu, sinon le bassin lamantin du zoo de vincenne, l'aquarium de la porte dorée, le futur aquarium de dieppe... sinon go Montpellier.

Et puis pour alléger ma conscience, je vais essayer de trouver de pauvres arawana que les gens revendent sur leboncoin car ils n'ont pas la place, mais pour avoir prospecter déja un peu, les gens les revendent trés/trop chers et bien souvent déja atteint de drop eyes.

Je vais commencé à me mettre en recherche d'un bac de 120-150cm pour pouvoir aceuillir un groupe d'une vingtaine de geo et commencé à les faire grandir avant que le bac soit fini.

Dans mon idée de base:
3 arawana en haut
une troupe de 15-20 geo en bas
une autre espèce, peut être une colonie de cichlidé nain, assez petit pour être ignoré par les arawana
eventuellement un groupe de lori, sachant que j'ai déja 2 ancistrus qui reste d'avant

les arawana sont une énorme envie, mais les geo le sont aussi, et dans le changement de projet, abandonné les geo est aussi un crève coeur.

adam
passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message  richard55 le Jeu 25 Oct 2018, 10:03

Fait toi plaisir avant tout adam, vas y lance toi pour ta pop .les geophagus tu vas voir avec Antoine ?
richard55
Admin

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  adam le Jeu 25 Oct 2018, 10:26

Il y a des chances, mais je me sens très cons de vraiment décidé cela 3 semaine après le congrès...je reste quelqu'un de pas pressé, donc je vais pas le harcelé et il habite pas tout pret!!!

adam
passionné

Message  richard55 le Jeu 25 Oct 2018, 11:29

De chez moi 50 mn 😆
richard55
Admin

Masculin
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  adam le Jeu 25 Oct 2018, 13:23

De chez moi, c'est presque 150€ l'aller retour avec les péage et 13h de route!!!

Je vais voir avec lui si il fait pas une bourse à mi chemin prochainement.

adam
passionné

Message  richard55 le Jeu 25 Oct 2018, 13:30

adam a écrit:De chez moi, c'est presque 150€ l'aller retour avec les péage et 13h de route!!!

Je vais voir avec lui si il fait pas une bourse à mi chemin prochainement.

C est où chez toi .je monte sur Toulouse en janvier normalement. Si ça t arrange je peut peut être te les prendre et on ce vois sur la route adam
richard55
Admin

Masculin

Message  sinath le Jeu 25 Oct 2018, 15:01

adam a écrit:J'ai raboté certaines zone où c'était un peu trop grossier au niveau des décalages.

Je vais attaqué la mise en place du rail de support de l''électricité et de l'éclairage, puis enchaîne sur la construction du panneaux solaire.

Concernant la population
Eltofi qui a l'expérience des arawana dans son "bassin" et m'avais déja dit qu'avec 6.3m sur presque 1m de large, les arawana pouvaient s'envisager.
Florent de Gasperis, a confirmé que je pouvais y aller, que c'est raisonnable.
Alors je vais pas me poser plus de questions, car vraiment c'est dur pour moi de trouver un remplaçant à mon idée de base.

Il y aura du courant pour les faire se dépenser, il y aura de la bouffe flottante en petit quantité (je vais m'essayer à l'élevage de criquet) pour un croissance normale et éviter le drop eyes.

Et si jamais dans quelques années ça ne passe pas, je pense que le Biotropica juste à coté de chez sera très heureux de récupéré gratos de beaux gros arawana pour mettre dans leur gros bassin à arapaima et pacu, sinon le bassin lamantin du zoo de vincenne, l'aquarium de la porte dorée, le futur aquarium de dieppe... sinon go Montpellier.

Et puis pour alléger ma conscience, je vais essayer de trouver de pauvres arawana que les gens revendent sur leboncoin car ils n'ont pas la place, mais pour avoir prospecter déja un peu, les gens les revendent trés/trop chers et bien souvent déja atteint de drop eyes.

Je vais commencé à me mettre en recherche d'un bac de 120-150cm pour pouvoir aceuillir un groupe d'une vingtaine de geo et commencé à les faire grandir avant que le bac soit fini.

Dans mon idée de base:
3 arawana en haut
une troupe de 15-20 geo en bas
une autre espèce, peut être une colonie de cichlidé nain, assez petit pour être ignoré par les arawana
eventuellement un groupe de lori, sachant que j'ai déja 2 ancistrus qui reste d'avant

les arawana sont une énorme envie, mais les geo le sont aussi, et dans le changement de projet, abandonné les geo est aussi un crève coeur.
l'avantage de ton bac c'est qu'il fait 6 m de long ,ta du choix comme espèces à bien choisir,certaines privilège et à besoin de se déplacer d'ou la profondeur d'un bac est aussi important que l'ensemble moi à mon sens une fois les arowana dépasser les 50 -60 cm comment font t'il faire pour faire demi tour 80 cm de profondeur c'est bien mais pour eux à long terme sa craint ,et comme certaines espèces les raies demande minimum 1 m de profondeur. sa serait dommage de t'en séparer une fois que tu les auras bien fait grandir.je vois bien une population amc dans ton bac.mais ton envie d'arowana va prendre le dessus je le conçois Wink et comme on dit chacun son bac.
sinath
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation

Message  adam le Jeu 25 Oct 2018, 15:31

Je suis de normandie, evreux.

Le bac est pas large ça c'est clair, mais si certains qui s'y connaissent énormément on dit que ça pouvait le faire c'est d'une part parceque le bac est trés long (6.3m), mais aussi parceque les arawana sont extrêmement souple et que pour faire demi tour 90cm c'est large.

Après j'ai beau regarder toute les pop possible, pour que cela soit dans me gouts, rien n'arrive à la cheville du duo arawana/geophagus.
Et l'AMC c'est pas du tout ma tasse de thé.

adam
passionné

Message  pifaumage le Jeu 25 Oct 2018, 16:10

adam a écrit:Je suis de normandie, evreux.

Le bac est pas large ça c'est clair, mais si certains qui s'y connaissent énormément on dit que ça pouvait le faire c'est d'une part parceque le bac est trés long (6.3m), mais aussi parceque les arawana sont extrêmement souple et que pour faire demi tour 90cm c'est large.

Après j'ai beau regarder toute les pop possible, pour que cela soit dans me gouts, rien n'arrive à la cheville du duo arawana/geophagus.
Et l'AMC c'est pas du tout ma tasse de thé.

Sans état d'âme, reste sur ton idée et ton plaisir. Les conditions de maintenance sont bonnes et quand les arowanas auront atteints une taille critique pour faire demi-tour, il sera temps de se poser la question de leur maintenance future dans un bac plus grand ou de leur apprentissage de la gymnastique !

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4