450 L, Discus, acquisition le week end prochain.

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: 450 L, Discus, acquisition le week end prochain.

Message  Tonks59 le Lun 14 Jan 2019, 22:02

Pour passer le stade des œufs il y a des choses que je peux faire pour aider ?? Ou le principe du laisser faire la nature est le mieux ??

Tonks59
passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message  pifaumage le Lun 14 Jan 2019, 22:10

Avec les Discus, il n'y a qu'une seule option à retenir : Laisser faire les parents !
En effet, si les œufs peuvent éclore sans les parents, il faudra que ces larves se nourrissent du mucus de parents pur grandir !
.....donc, pas le choix !!!

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  flamentgil le Mar 15 Jan 2019, 18:06

Tonks59 a écrit:Pour passer le stade des œufs il y a des choses que je peux faire pour aider ?? Ou le principe du laisser faire la nature est le mieux ??
Pour garder et faire grandir des jeunes, bac pour le couple uniquement et utilisation d eau osmosée...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
numéro afc : 6086.BEL

Message  Sylwingeï le Sam 19 Jan 2019, 13:39

15 essais !!!!!
Ils ont été plutôt longs à la détente !

C'est surtout qu'avec des cardi et des nez-rouges qui sont du genre à tirer à vue sur les larves cela à mis le temps avant que les parents trouvent le moyen en allant pondre dans un recoin du bac plus facile à défendre et aussi ne plus prendre la canne d'aspiration comme support qui devait aspirer pas mal de larves.

Par contre après bonjour comment ça enchaînait même si j'accusais des pertes énormes d'alevins vu que je n'arrivais pas à avoir de nauplies (avant que je découvre cet outil miraculeux d'éclosoir à artémias d'hobby.)
J'aimerais bien un jour reprendre l'élevage mais ça signifie que je vais devoir me séparer de pas mal de vivipares vu que j'ai pas une place à rallonge et bon cela demande aussi une maintenance très accrue que je ne peux fournir actuellement je ne rentre pas chaque week-end.

Les discus j'ai rapidement appris que c'était affaire de patience en tout et pour tout j'ai mis près d'une année après la première ponte (une bonne cinquantaine) pour enfin arriver à avoir quelques jeunes et avant ça ils étaient tous adultes (13-15cm) depuis 2 ans. Quand j'y repense ça me manque rien que le comportement d'élevage des jeunes est assez unique loin des vivipares qui lâchent tout en pleine eau et démerde toi.
Je dirais que vers 10-15 pontes si tu maîtrise les artemias c'est bon car même si les parents s'en occupent j'ai l'impression qu'arrivé au stade "pièce de 1 centime" ils cessent voir les chassent du moins rare était mes couples qui continuaient à s'occuper des jeunes passé ce stade ou les artemias étaient un impératif. Il vaut mieux en distribuer avant de toute façon que les jeunes s'habituent.

Sylwingeï
alevin

Message  Tonks59 le Lun 21 Jan 2019, 18:18

Déjà ?! Productifs les bestiaux !!

Je vais pouvoir faire quand la deuxième moitié du bac moi mdr

Tonks59
passionné

Message  richard55 le Lun 21 Jan 2019, 19:23

😂😂😂😂😂 des vrais lapins 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  Sylwingeï le Lun 21 Jan 2019, 19:44

jamais ^^ ou attends qu'ils mangent les oeufs pour intervenir il vaut mieux ne pas les stresser en pleine ponte c'est un coup à briser le couple

Sylwingeï
alevin

Message  Tonks59 le Lun 21 Jan 2019, 20:24

Sylwingeï a écrit:jamais ^^ ou attends qu'ils mangent les oeufs pour intervenir il vaut mieux ne pas les stresser en pleine ponte c'est un coup à briser le couple

C est ce que je prévois. Mais il faut un alignement des toilettes haha. Avec les taff et les mioches en plus

Tonks59
passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10